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Les Liens du Guide #54

Publié le 10 juin 2013 par Guidesodialmedia @wellcom_digital

Dans les Liens du Guide édition 54, voici les dernières actualités qui ont marqué la semaine passée.
Nous commencerons par vous parler de la prochaine nouveauté de Facebook, puis d’un article sur les sites qui ont obtenu le plus d’affluence et d’une infographie sur une estimation du coût d’investissement pour apparaître dans le top 10 de l’AppStore.  Enfin, nous reviendrons sur les opportunités et les menaces des médias sociaux, et du nouveau SEO du filtre anti-spam de Google Penguin 2.0.

1- Nouveauté Facebook : éditer une publication

Qui n’a pas déjà fait une faute d’orthographe ou de frappe en postant une publication sur Facebook ?
Depuis le temps que les utilisateurs attendent cette modification, il sera dorénavant possible d’éditer une publication déjà postée très prochainement !

D’après l’article sur Allfacebook.

2- Les sites qui attirent les internautes Français

L’article présente un compte rendu sur les sites les plus consultés par les internautes français.
Le cabinet d’étude Médiamétrie a rapporté des chiffres sur celui-ci et précise que les sites de la sous-catégorie Santé/Bien-être/nutrition ont présenté la plus forte hausse d’audience au cours du mois avril, +5,7%.

  • 1,4 million d’internautes âgées de 18 à 24 ans ont consulté ces sites soit une hausse de 12,5%
  • + de 6 millions d’internautes âgées de 50 ans et plus, +2%

Ce qui montre que les français sont attentifs à leur apparence et leur santé.
Au niveau des sites les plus visités en France, Google, Facebook et Youtube se situent en tête de série. Et pour les sites français les plus populaires, Orange, Leboncoin.fr, PagesJaunes et Free se hissent respectivement à la 7, 8 ,9 et 10ème place du classement.
cliquez ici pour voir l’article

top20dessites


3- Être dans le Top 10 dans l’App Store Français coûte 7 800€

La plateforme « Trademob » a publié une infographie sur les Coûts Par Installation (CPI) et a estimé l’investissement nécessaire pour atteindre une position dans le Top 10 de l’AppStore.
Pour résumer :
•    Aux États-Unis, l’application doit être téléchargée plus de 80 000 fois
•    Au Royaume-Uni, environ 26 000 fois
•    En France, 13 000 fois
•    En Espagne, 7 000 fois

Cela étant dit, le coût effectif moyen par installation varie entre les pays :
•    Les Américains payent 0.65€/instal.
•    Les Anglais payent 0.90€/instal.
•    Les Français payent 0.60€/instal.
•    Les Espagnols payent 0,60€/instal.

Trademob estime ainsi à 7 800€ le coût moyen qu’il faut investir pour apparaître dans le top 10 des AppStore Français.
Cliquez sur l’infographie pour l’agrandir

info-appstore


4- L’e-Réputation : les menaces et les opportunités des médias sociaux

Les petites entreprises comme les grandes font aujourd’hui face au développement des blogs et forum ou les internautes échangent, se conseillent et interagissent sans le contrôle direct des marques. Gérer la « netiquette » ou l’e-réputation devient une priorité. Et pour les entreprises, les médias sociaux représentent deux défis à relever :
•    Animer sa communauté
•    mais aussi écouter et tirer profit des avis des clients

Comment animer vos pages ? Comment rester en cohérence avec les autres médias ? Comment utiliser au mieux vos comptes sur les médias sociaux, et surtout écouter et surveiller les actualités de votre activité ?

Dernier point et conseil pour votre e-réputation
Webhelp* est un logiciel qui produit des rapports de veille vous permettant de suivre l’évolution du ressenti de votre client, d’analyser les tendances et les sujets qui suscitent le plus de débat. Ce logiciel permet d’améliorer l’ e-réputation  car il améliore l’approche marketing dans son ensemble en permettant de mieux rapprocher les stratégies des entreprises des attentes des internautes comme de mieux animer vos pages sur les médias sociaux.
NB : Il existe évidemment des dizaines d’outils de veille et de gestion pour gérer au mieux vos comptes professionnels.

Cliquez ici pour voire l’article complet


5- La désoptimisation, la tendance SEO de 2013

Suite et face au dernier filtre anti spam de Google Penguin 2.0, certains sites ont été pénalisé en chutant dans les pages de résultats.
En effet, l’expression de Laurent Bourelly, la « triplette du bourrin », qui consiste à « suroptimiser » vos pages en répétant  les mots clés principaux en trois endroits stratégiques : le Title, l’url, le h1 ; n’a plus le même impact dans le référencement de Google.

Comment remonter dans les pages de résultats ?
•    Utilisez des synonymes et ne forcez pas sur les mots-clefs dans l’url
•    Faites des liens externes
•    Proposez la possibilité de commenter votre blog
•    Travaillez le linking avec de sites locaux (mairie, CCI, annuaires et blogs locaux)

Cliquez ici pour voir l’article complet

Bonne semaine !


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