Magazine Culture

The Hit Girls en 5 points

Par Emidreamsup @Emidreamsup

20268320

Beca est le genre de fille qui préfère écouter son lecteur MP3 que la personne assise en face d’elle. Fraîchement arrivée à la fac, elle a du mal à y trouver sa place. Elle intègre alors, plus ou moins contre son gré, une clique de filles qu’elle n’aurait jamais considérées abordables ou fréquentables : un mélange de pestes, de bonnes pâtes et d’originales dont le seul point commun est la perfection avec laquelle elles chantent a cappella. Et quand la nouvelle venue les initie, au-delà des arrangements traditionnels et des harmonies classiques, à des interprétations et des combinaisons musicales novatrices, toutes se rallient à son ambition d’accéder au sommet du podium dans cet univers impitoyable qu’est celui du chant a cappella à l’université, ce qui pourrait bien s’avérer la chose la plus cool qu’elles aient jamais faite, ou la plus folle.

  • Je m’attendais à un film se moquant quelque peu de la vague "Glee"…  The Hit Girls, bien que n’hésitant pas à égratigner le côté parfois bisounours de l’univers des glee ou acappella club, s’avère en fait être dans la même lignée.
  • Rebel Wilson, la nouvelle coqueluche du ciné US, révèle ses multiples facettes et vole la vedette sans soucis à ses partenaires dès qu’elle ouvre la bouche ou apparaît à l’écran.
  • Le casting est surprenant, surtout au niveau de leurs prestations vocales. Ils sont excellents et j’avoue que je me passe la BO en boucle depuis que j’ai vu le film. Les mash-up sont bien trouvés et le fait que le tout soit acappella donne vraiment une autre dimension à ses chansons. Je dois bien reconnaître avoir eu un léger fou rire en entendant les notes de Sign de Ace of Base cependant.
  • Le scénario et le final sont sans grandes surprises. Ici, Jason Moore se repose plutôt sur le talent de son casting, les petites répliques cyniques, les pointes d’humour et le côté "feel good movie" qui transporte le spectateur du début à la fin.
  • The Hit Girls est l’un de mes coups de coeur de 2013 et va vite rejoindre ma Dvdthèque. Ah et pour la minute girly : Skylar Astin est tout simplement craquant.

et pour le plaisir


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog