Quand on aime les musées, ils sont innombrables en France, les étudiants ont encore plus de raison de visiter les musées, il y a toujours des réductions dont profiter ! La France est très accueillante pour les étudiants, les frais de scolarité et le coût de vie sont abordables, à condition de trouver un petit job à côté.
L’égalité et la liberté de s’exprimer, de travailler et de vivre, sans discrimination ( je suis étrangère, et en 7 ans, je n’ai jamais eu de rejet à cause de mes origines, pas que je sache en tout cas…) mais aussi de se déplacer en transports en commun : le métro à Paris, et le train partout en France. On peut traverser la France en quelques heures, de Paris à Bordeaux , Lille, Lyon…toutes les villes en TGV.
La neige, le marché de Noël ; depuis les premières chutes de neige pour moi en 2006, chaque hiver je l’attends avec impatience! Pour jouer :)… Cette année elle a pris son temps !
Une richesse naturelle forte : Il y a beaucoup de montagnes, de forêts, de paysages magnifiques ; de la Bretagne à l’Alsace, de Lille à Nice, passant par l’Auvergne.
C’est ce que j’aime ! Le froid en hiver aussi et aller à la préfecture !
Je n’avais pas d’apriori avant de venir en France, mais j’avais déjà entendu dire que :
- les français sont racistes
- les hommes français sont romantiques
Hé bien d’après mon expérience, les deux sont faux !
Ici, j’ai été agréablement surprise, d’où la tentation de vouloir y rester faire mes études.
Classé dans:C'est ça la France
