Magazine Recettes

Risotto aux écrevisses et zeste d’orange – recette de riz

Par Accueilvendee

Download PDFRisotto aux écrevisses et zeste d'orange

Risotto aux écrevisses et zeste d’orange

Les oranges s’adaptent très bien à être l’ingrédient d’honneur du sucré et du salé. Le risotto proposé est un exemple de l’arôme et la saveur agréablement doux des oranges.

Ingrédients pour 4 personnes

350 g de riz blanc ou complet, 150 grammes d’écrevisses, 1 orange, 1 oignon, 1 petit verre de vin blanc sec, cinq cuillerées d’huile d’olive extra vierge, 1 litre de bouillon de légumes, de la ciboulette, sel et poivre blanc.

 Préparation du risotto

Faire revenir l’oignon finement hachée dans trois cuillerées d’huile d’olive extra vierge, ajouter les écrevisses nettoyées (en laisser quatre un tiers pour la décoration), verser le vin blanc sec, augmenter le feu, et quand l’alcool s’est évaporé, baisser à nouveau le feu et ajouter le jus d’une ‘ orange et une pincée de sel.

Retirer la décoration des écrevisses, ajouter le riz et le pain grillé, puis commencer à verser de temps en temps des louches de bouillon chaud. Quelques minutes avant la fin de la cuisson, ajouter le broyage du poivre blanc et le zeste d’orange, obtenue en enlevant l’écorce à l’orange avec un éplucheur de pommes de terre (sans la partie blanche), puis découper l’écorce en fines lanières que vous avez fait blanchir à l’eau pour atténuer la saveur forte. Quand le riz est cuit, éteignez le feu, mettez deux cuillerées d’huile d’olive, la ciboulette ciselée, mélanger, puis laisser reposer pendant une minute.

Servir le riz sur les assiettes des convives donnant, avec un pochoir spécial, une forme circulaire. Garnir chaque assiette avec une écrevisse et un couple de tranches d’orange.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Accueilvendee 260 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine