Magazine Culture

Climo impose son climat

Par Casedepart @_NicolasAlbert

LIZsssVenez faire un tour dans ses comic strips, vous ne le regretterez pas… Les éditions Delcourt ont sorti le mois dernier une compilation de strips de l’américaine Liz Climo, sous le titre Le petit monde de Liz.

Dans cet univers drôle et attachant, on croise indifféremment des tortues, des lapins, des iguanes, des souris, des écureuils, des marmottes, des girafes, des crocodiles, ours, serpents, éléphants, paresseux, dinosaures et même des robots…

Un véritable bestiaire qui sert de prétexte à cette scénariste des Simpson (entre autres) pour signaler l’absurde de nos existences, mais aussi parfois la poésie et la joie de vivre qui s’en dégagent…

liz 3

Une âme d’enfant

Découpé en saisons, ce livre reprend des strips d’une à quatre cases. Un petit dinosaure joue avec son père, un hamster annonce fièrement à son petit que sa roue de jeu lui appartiendra bientôt, une momie sort des toilettes avec du papier hygiénique collé sous le pied, un paresseux s’endort à la vue des tâches journalières qui l’attendent… Tous ces quiproquos, ces saynètes rocambolesques, tour à tour ironiques et touchantes sont en fait extraites du blog de l’auteur ( lizclimo.tumblr.com) qui a déjà rencontré son public outre-atlantique.

Couleurs douces, dessins sobres aux traits fins mais efficaces, illustrations très soignées, déjà sont au menu de ce petit monde de Liz. Les plus grands pourront s’y plonger avec délices et retrouver qui sait leur âme d’enfant, les plus petits souriront en découvrant cette série très attachante.

  • Le petit monde de Liz
  • Auteur: Liz Climo
  • Editeur: Delcourt
  • Parution: mai 2013
  • Prix: 14, 95 €

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Casedepart 4468 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines