Magazine Culture

City of London Festival

Publié le 11 juin 2013 par Cardigan @onlyapartmentsF

Londres est une ville qui vibre en été car on peut profiter du beau temps, chose qui, le reste de l´année n´arrive pas. Les nuages gris, le vent et la pluie sont remplacés par le soleil et un climat chaud sans être suffocant, et cela incite à la célébration de festivals dans la ville, où les gens descendent dans la rue pour profiter.

city-of-london-festival

© Copyright Christine Matthews

Le City of London Festival est un festival des arts célébré pendant quatre semaines entre Juin et Juillet, et est accompagné de différents évènements musicaux, de projections de films, de visites guidées et de diverses conférences. Quoi qu´il en soit, la musique joue un rôle particulier et bien que beaucoup des concerts soient de musique classique, il est également possible de profiter de jazz, de blues et d´opéra. De plus, plusieurs des concerts ont lieu dans des lieux emblématiques de la ville, comme par exemple la Cathédrale Saint-Paul, un endroit vraiment majestueux. Aussi, la plupart des événements sont organisés dans les rues mêmes ou dans des endroits éparpillés dans toute la ville, au total près d´une centaine de sites différents.

De plus, le festival collabore activement avec les écoles de Londres, qui proposent et contribuent à la fête avec des propositions culturelles et artistiques qui sont ensuite exposées en événements qui font partie de la programmation. Ainsi, le City of London Festival tente de créer un esprit de communauté dans une ville aux racines si bigarrées.

Il y a non seulement de la musique durant le festival, mais aussi des projections de films, des conférences sur les thèmes du festival et même, des visites guidées de la ville, bien sûr thématiques ..

Le premier festival eut lieu en 1962, et a évolué depuis lors pour atteindre le niveau qu´il a aujourd´hui, rassemblant toute la ville et ses visiteurs pour célébrer la culture et les arts dans un pays où ils ont une telle importance. De plus, de nombreux restaurants de la ville célèbrent aussi le festival et offrent des réductions et des menus spéciaux pour l´occasion, chose qui est toujours la bienvenue dans une ville comme Londres.

Le City of London Festival est parfait si vous voyagez avec peu d´argent et que vous souhaitez jouir de la ville sans avoir à dépenser de grosses sommes. Pour profiter au mieux du festival, sur le site officiel de l´événement, vous pouvez lire et télécharger le programme officiel, avec tous les évènements par jour, par lieu, avec tous les horaires et les tarifs pour ceux qui sont payants. Il faut savoir qu´au plus vous paierez 10 £ pour une entrée (environ 12 €).

Si vous êtes amateur des différentes cultures et des arts, le City of London Festival est un événement à ne pas manquer cet été. L´édition de 2013 aura lieu du 23 Juin au 26 Juillet, alors notez les dates et préparez votre voyage à Londres pour profiter de cette merveilleuse ville cosmopolite et vivante.

Pour plus d´information, visitez le site internet officiel du festival, où vous pourrez télécharger la programmation: http://www.colf.org/

aleixgwilliam Only-apartments Author
aleixgwilliam


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines