Magazine Cuisine

Whisky japonais : un univers riche et passionnant à déguster

Par Titietgabin

Whisky japonais : un univers riche et passionnant à dégusterLes français sont férus de whisky. Whisky écossais en particulier.

Depuis quelques années (et cette tendance s’accélère et se confirme), les français deviennent férus de whisky japonais. Tout comme nous chez www.cote-aperitif.com.

Le whisky Nikka from the Barrel (voir photo ci-contre) a été le tout premier whisky japonais que j’ai dégusté. Il y a de cela quelques années. C’était lors d’un salon du whisky à Paris.

Depuis cette surprenante découverte nippone, c’est avec un immense plaisir et beaucoup d’impatience que je déguste les whiskies japonais qui se présentent à moi. Je vais alors de surprise en surprise, de révélation en révélation, de coup de cœur en coup de cœur.

Aujourd’hui, le whisky japonais est devenu une véritable passion. Nous sommes définitivement convaincus et séduits par la qualité des single malts et blends japonais, par la créativité également dont font preuve les distilleries japonaises, du Groupe Nikka en particulier. Les professionnels du whisky ne s’y trompent pas en leur décernant régulièrement des récompenses prestigieuses.

L’année 2012, par exemple, a vu la consécration du whisky Nikka Taketsuru 17 ans dans la catégorie meilleur blended malt au monde !

Cette année 2013 marque un tournant pour Coté apéritif car nous avons fait le choix d’enrichir largement le rayon whisky japonais.

En commençant par le groupe Nikka qui possède deux distilleries dont la distillerie Yoichi qui produit entre autres le fameux whisky Yoichi 10 ans (le tout premier whisky qui a reçu la récompense suprême de meilleur single malt en 2001).

Nous souhaitons vous transmettre le virus, le plaisir de déguster un whisky japonais. Nous souhaitons partager avec vous nos découvertes et vous donner envie de pousser la porte et d’entrer dans l’univers riche et passionnant du whisky japonais.

A très vite sur www.cote-aperitif.com
Festivement vôtre
Hervé

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération.

CREDIT PHOTO : NIKKA


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Titietgabin 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines