Magazine Culture

La promesse interdite, Tome 1 : Dark attirance - Gena Showalter

Par Lady_m
La promesse interdite, Tome 1 : Dark attirance - Gena Showalter
La promesse intedite, Tome 1 : Dark Attirance de Gena Showalter472 pages, édition Harlequin
La promesse interdite, Tome 1 : Dark attirance - Gena ShowalterAden a toujours su qu'il était différent. Mais cette fois, il vient de réveiller tout un monde de créatures hostiles, des créatures désormais prêtes à se venger. La fascinante fille brune qu'il croise en rêve est-elle aussi du côté obscur ? Vient-elle le sauver ou bien tient-elle le poignard par lequel il mourra selon la prédiction ? Et qui est-elle : Mary Ann, la lycéenne apparemment comme les autres, ou bien Victoria, l'étrange princesse vampire ?
La promesse interdite, Tome 1 : Dark attirance - Gena ShowalterJ'essaie au maximum d'éviter de laisser passer trop de temps entre ma lecture terminée, et ma chronique afin que ce soit encore frais dans ma tête. C'est pour cela que je vais vous donner la chronique d'un livre que j'ai finis il y a quelques jours et que j'ai vraiment bien aimé.
Dark attirance porte bien son nom. C'est un livre qui mêle monde humain avec créatures surnaturelles quelles soient dans le bien ou dans le mal. Et les personnages présents dans ce livre, vont s'attirer bien que n'appartenant pas à la même "espèce" si je puis dire. Nous retrouvons les créatures classiques : vampires, loups-garous, sorcières et fées, pourtant leurs rôles diffèrent. Nous avons l'habitude de voir que les loups-garous et les vampires sont des ennemis jurés, l'un appartenant à l'ombre et l'autre au soleil, ici ce n'est pas le cas et les fés et sorcières sont de loin les créatures les plus dangereuses. Ce changement quoique minime, fait du bien aux Bit-Lit. Loin des traditions du monde de Stefan et Damon dans Journal d'un Vampire, Dark Attirance met en avant d'autres facultés. Bon point. Mais ce n'est pas la seule raison qui fait que ce livre est différent des autres.
L'histoire a deux personnages principaux : Aden et Mary Ann. Les deux sont des humains, pourtant Aden a 4 voix dans sa tête, trois hommes et une femme. Chacune de ces quatre personnes possède un don comme prédire l'avenir. Les passages en italiques correspondent aux voix que l'on peut entendre. Ce jeune homme pense donc qu'il est un paria, une abomination. Baladé de psy en psy, de centre de détention en centre de détention, il finira chez Dan, qui a une ferme où il accueille des jeunes en difficultés. Mary Ann a, quand à elle, le pouvoir d'annuler ces voix dans la tête d'Aden. Elle neutralise les pouvoirs donc.
L'histoire commence sur les chapeaux de roues pour Mary Ann et Aden. Ce sont eux qui se rencontre en premier. L'amitié va naître, ainsi qu'un besoin irrépressible de se tenir éloigné l'un de l'autre, c'est une chose qui ne s'explique pas. Et bientôt ils seront confrontés à régler des comptes avec toutes sortes de créatures car Aden sans le savoir, a provoqué une montée de pouvoir ...
Même si ces nouveautés me direz-vous sont minimes, elles changent pour moi la vision que l'on a de l'histoire. Finit les gros durs de la Confrérie de la Dague Noire, place à l'ados traditionnel qui ne comprend pas trop ce qui lui arrive et qui est entouré d'une vampire, d'un loup-garou et d'une humaine. L'action est présente. L'auteur jongle facilement entre les problèmes que peuvent rencontrer des lycéens ordinaires -bizutages, moqueries ...- et le monde paranormal. On ne remarque pas de différence, tout est bien emboîté et tout semble à sa place.
Mais, l'amour est aussi présent. Je pense que c'est ce qui m'a un peu chagriné pour tout vous dire -Oui c'est vrai ... Je me plains quand il n'y a pas d'amour et là il y en a et je trouve encore à me plaindre ...-. J'ai trouvé la relation de A/V trop rapide à mon goût. J'ai eu l'impression que ce côté-ci du livre que j'adore, a été bâclé par l'auteur comme s'il voulait s'en débarrasser. Mon couple préféré est inévitablement M/R que je trouve trop chou, et qui ont pris un peu plus de temps pour se connaître.
Pour résumé : Une ambiance sombre, on sent que quelques chose se trame, c'est trop paisible pour être vrai. Le fait de lire que qu'Aden entend dans sa tête ne gêne pas du tout la lecture au contraire elle n'en ai que fluide. Nous apprenons beaucoup de chose dans ce premier tome, l'auteur fait plus que de planter le décors il nous livre beaucoup d'infos et d'actions, ce qui, pour moi, a un peu gâché la fin du livre. Je trouve que l'auteur n'a pas laissé assez de suspens. J'ai aussi aimé les descriptions de chaque "espèce" et surtout celles des loups-garous, qui, sont décris de manière à la fois terrifiante et terriblement sexy -j'en veux un à Noël!- Et hormis une petite faute sur les relations amoureuses, ce livre est bien ficelé et change des traditionnels Bit-Lit. Je lirais les autres tomes sans tarder ! - J'espère -.
Note Globale : 19/20

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lady_m 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines