Magazine Culture

Report Yalta Club

Publié le 11 juin 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

yalca-club-concert-affiche

Après la sortie en octobre dernier de leur premier EP Hightly Branded,  le groupe Yalta Club, en mode sextet, est venu célébrer, ce jeudi 6 juin, sur la scène parisienne du Point Ephémère, la sortie de leur nouvel album éponyme : Yalta Club.

Au programme de ce concert déjà complet depuis plusieurs semaines : «une melting pop ensoleillée », une ambiance survoltée sur scène et dans le public, une bonne humeur communicative, ferveur et chaleur pour un cocktail musical à la fois fun et électrique, saupoudré en toute harmonie d’un soupçon de folie.

Somme d’influences et de personnalités, Geff, Erwan, Tom, Corinna, Nico et Seb forment un groupe à l’alchimie unique au sein duquel règne créativité, énergie, harmonie et détournements d’instruments. Sur scène, chant, guitares, sampler, claviers, xylophone, ukulélé, harmonica et percussions en tout genre mènent la danse sur un rythme entrainant et virevoltant.

Ici, c’est plus d’une heure trente de live, une musique colorée, et des mélodies entêtantes que le public savoure avec enthousiasme en reprenant en chœur les refrains d’un Money on my Mind ou d’un  What’s comin’after.

Conquis, le public joue le fameux « Dum Clap » (percussion corporelle) avant d’être une nouvelle fois emporté par cette frénésie de sonorités folk d’un Loser Song, et par l’ultra vitaminée, Fireman’s comin’.

Petit clin d’œil au groupe Calexico, c’est un air de western mariachi qui règne sur le titre Golden Boy. Les frenchies n’en oublie pas leur langue natale et ajoute à leur répertoire pop deux titres en français, Radioshow et Sunday, it’s alright interprétés sur scène avec la fanfare des Météors.

Après une étonnante reprise du fameux  Starman de David Bowie, le public en redemande malgré la chaleur environnante du lieu que la joyeuse tribu attise sur les notes joyeuses d’un We’re all living in an happy country . Final d’exception à ce concert festif, c’est au milieu de la salle, entouré du public que ce collectif audacieux offre un dernier morceau en version acoustique pour le plus grand bonheur de tous.

Une cure de vitalité en musique et un concentré de bonne humeur à ne pas manquer, voilà ce que vous proposera Yalta Club à l’occasion de la tournée du groupe sur les routes des festivals cet été.

Notez dans vos agendas la date du 24 juin pour la sortie du premier album Yalta Club.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine