Magazine Concerts & Festivals

The Killers

Publié le 11 juin 2013 par Captain_h0wdy @twit2mat

 The Killers

Hier soir à Paris, il y avait The killers au Zenith !

Et le concert était vraiment GENIAL !!! Voilà, c’est tout.

Mon prochain concert, ce sera… Non ok, je déconne, je vais vous en dire plus, mais j’ai déjà bien résumé la chose. En fait The Killers, c’est ce que j’appelle un groupe « l’air de rien ». Parce qu’au final ils sont assez discrets, on n’entend pas beaucoup parler d’eux, on se dit que c’est un petit groupe, qu’ils font ça comme ça, l’air de rien… Sauf que hier soir, ils n’ont montré que l’air de rien, ce sont des monstres !

C’est simple, il s’agit de l’un des meilleurs concerts que j’ai eu l’occasion de voir ! Il y avait tout ce que j’aime : une « petite salle » (bon c’était le Zenith, mais je vous rappelle que je reviens du Sonisphère !), une ambiance de folie, une scénographie quasi-inexistante, un bon son, beaucoup d’échanges avec le public et un groupe ravi d’être là !

Mais comme si ça ne suffisait pas, le groupe a poussé la barre très très très haute niveau show, en commençant par son entrée de scène. Moment toujours délicat (et que j’adore), elle peut influencer tout un concert. Le groupe est arrivé un peu en retard (…), mais d’une façon complètement inattendue : en plein « jour ». C’est à dire, avec l’éclairage de service de la salle. En fait, la salle ne s’est pas éteinte, le groupe a débarqué tout pépère et nous a balancé « Mr. Brightside«  dans les dents sans aucun jeu de lumière ! Il faut quand même admettre que c’est hyper culoté ! En fait c’est la première fois que je vois ça ! Après le morceau, la salle s’est éteinte, le public était conquis et la salle retournée. Sauf que ce n’était que le début !

Je pensais avoir fait le tour des possibilités du Zenith (avec notamment la magnifique scénographie d’Alice Cooper), mais en fait j’étais bien loin du compte, car The Killers ont poussé les limites de la salle à son maximum. Comment ? En ramenant de la pyrotechnie, tout simplement !!! Et oui, hier soir au Zenith (AU ZENITH !), il y avait des feux d’artifices, un rideau d’étincelles, des boules de feu et une pluie de confettis en forme d’éclairs et de « K ». How cool is that ?!

Y’a pas à batailler, c’est juste la grande classe, d’autant plus que le groupe est vraiment très bon sur scène et Brandon Flowers a une voix hallucinante. Je dois admettre que je ne m’attendais pas du tout à ça et je vous encourage à ne surtout pas rater leur prochaine date ! « All These Things That I’ve Done » était vraiment un moment magique…

Pour remercier les nombreux fans présents hier soir (et à qui l’on doit une telle ambiance), je vous laisse la set list complète du concert :

Mr. Brightside
Spaceman
The Way It Was
Smile Like You Mean It
Shadowplay
(Joy Division cover)
Miss Atomic Bomb
Human
Somebody Told Me
Flesh and Bone
For Reasons Unknown
From Here On Out
A Dustland Fairytale
Michelle
(The Beatles cover)
Read My Mind
Runaways
All These Things That I’ve Done

Encore:
Jenny Was a Friend of Mine
When You Were Young
Battle Born

Vous aussi vous étiez au concert de The Killers ? Partagez vos impressions (bonnes ou mauvaises) en commentaires !

Je ne sais pas encore ce que je vais faire pour la fête de la musique (des suggestions ?), alors mon prochain concert sera normalement Yael Naim dans le cadre du festival Days Off  ! Stay Tuned 

icon wink The Killers


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Captain_h0wdy 7645 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte