Magazine Culture

La poésie numérique de Philippe Joubert Lussac entre gris et bleu

Publié le 11 juin 2013 par Alexia @AlexiaaaaL
Gris-bleu, cet entre-deux que l'on retrouve souvent sur les vieux objets du grenier mais aussi cette nuance reposante un brin nostalgique. Et puis pourquoi pas suspendre le temps qui va si vite ! C'est un peu ce qu'on pourrait dire du travail de Philippe Joubert Lussac qui a ouvert son blog Gris-bleu en 2006. Il y réunit sa passion pour la photographie et le dessin. Et quoi de mieux que l’ère numérique pour cela.
La poésie numérique de Philippe Joubert Lussac entre gris et bleu
Gris-bleu c'est une histoire de goût pour la création, les décors mais surtout les univers qui reflètent la personnalité des gens. Il prolonge cet attrait dans son travail artistique en mélangeant des documents d'archives (portraits principalement) à ses illustrations et photographies pour faire naître un univers poétique et résolument contemporain.
La poésie numérique de Philippe Joubert Lussac entre gris et bleu La poésie numérique de Philippe Joubert Lussac entre gris et bleu

Plus que d'être dans l'air du temps, Philippe préfère revisiter l'ancien pour lui donner une nouvelle âme. Certains diront que c'est passéiste, je dirais que c'est au contraire dynamiser l'existant ou ce qui a été pour lui redonner vie. Et au delà de la création numérique Philippe écrit, chine et nous fait partager ses envies, son humour discret, ses belles photographies.
La poésie numérique de Philippe Joubert Lussac entre gris et bleu
 ------------------------------------------------------------
Mon avis : et si Gris-bleu était un peu la virgule dans une phrase qu'est la vie !
L'artiste à la Maison : Philippe vend des reproductions de ses créations numériques, il exposera pour la première fois en septembre à Paris ses tirages originaux en éditions limitées.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexia 285 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte