Magazine Musique

Musik : Fally Ipupa nominé au Nigeria Entertainment Awards

Publié le 12 juin 2013 par Diesemag @diesemag

NEA-logo-SmallFally Ipupa est distingué dans la catégorie « Eastern Africa Artist or group of the year » aux Nigeria Entertainment Awards. Dans la même catégorie sont nominés : les groupes de hip-hop kenyan Camp Mulla et P Unit, l’artiste de hip-hop Canado somalien K’Naan, l’ougandais Navio ainsi que le groupe Radio & Weasel.
La huitième édition de cette cérémonie de remise de prix, apprend-on, est prévue cet été 2013 à Lagos, Londres et New-York. Le groupe ivoirien Magic system, la Sénégalaise Viviane Chidid ainsi que les Togolais du groupe Toofan sont, de leur côté, nominés dans la catégorie « Western Africa artist or group of the year ».
Crée à New-York en janvier 2006, les Nigeria Entertainment Awards récompensent les artistes africains qui se sont illustrés dans le secteur du divertissement, notamment dans la musique et le cinéma. Les organisateurs de cet évènement font ainsi la promotion de l’image et de la richesse culturelle du Nigeria en Afrique et dans le monde. Ainsi, outre les artistes musiciens, les acteurs africains (principalement nigérians) seront eux aussi récompensés lors de la prochaine cérémonie.

fally-sera_21542_musique
Cette nouvelle nomination à un trophée africain démontre une fois de plus l’envergure qu’a prise la carrière artistique de Dicap La Merveille depuis quelques années. En effet, l’artiste est nominé dans la quasi-totalité des cérémonies de remise de prix qui récompensent les artistes africains! Et il en a déjà remporté plusieurs depuis le début de sa carrière en solo : Meilleur artiste francophone et Meilleur clip vidéo avec la chanson « Sexy dance » aux MTV Africa Music Awards; Meilleur artiste africain aux BEt Awards; ou encore  « Kora Awards » du meilleur artiste de l’Afrique centrale en 2007; « César » du meilleur artiste africain; Meilleur espoir de la musique africaine aux « Kundé » du Burkina Faso etc. etc.!

Fally Ipupa enchaîne donc les prix. Nominé aux Mobo awards, il a remporté le 14 mai dernier, le trophée de meilleur artiste africain aux Trace Music awards. Un prix symbole d’une année qui s’annonce faste pour l’artiste qui a récemment intégré la cour des grands en signant un contrat avec AZ, puissant label d’Universal Music Group, la plus grande des trois Majors de la musique dans le monde. Une consécration pour l’artiste plus que jamais intégré dans le circuit international.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine