Magazine Beauté

Autre lieu, autre vie, autres bonheurs

Publié le 12 juin 2013 par Freya @freyamumwoman

Autre lieu, autre vie, autres bonheurs
Cet appartement je l'ai détesté autant que je l'ai aimé.
Je l'ai aimé car c'est mon premier logement avec papafée.C'est aussi la première habitation de minifée.Cet appartement nous a regardé nous marier et il m'a vue enceinte.Il a été le témoin de mes larmes et de mes sourires.Il nous a regardé rire aux éclats et parfois nous disputer.
Je l'ai détesté pour son manque de place et pour son absence de jardin.J'ai souvent pesté contre tout ce brol qui s'accumulait un peu partout, qu'on ne pouvait pas jeter mais qu'on ne voulait plus voir non plus.J'ai eu très chaud en été quand la température extérieure s'élevait à plus de 25°.J'ai eu froid en hiver avant d'avoir du double-vitrage.J'ai râlé contre cette cuisine qui tombe en morceau, contre cette hotte qui n'aspire rien et contre cet évier qui fuit.
J'ai aimé prendre 2 heures pour nettoyer l'entièreté de notre logement.J'ai apprécié habiter au 3ème étage quand il y avait des inondations partout autour de chez nous.C'était pratique d'habiter en face d'un petit magasin d'alimentation, d'être à deux pas de 3 librairies, de se trouver au-dessus d'une pharmacie, de pouvoir me déplacer à pied quand je devais faire une course ou l'autre.
Je me suis souvent énervée contre ces cafés, l'un en face de chez nous, l'autre à deux maisons de notre immeuble, contre ce bruit que les poivrots faisaient, contre ces karaokés un vendredi par mois l'été.Je n'ai pas aimé ce marché tous les jeudi matin en face de chez moi, être obligée d'aller garer ma voiture bien loin parfois.C'était fatigant d'habiter au 3ème étage sans ascenseur, devoir monter les courses à bout de bras, et ensuite devoir porter minifée à bout de bras.
J'ai aimé ces escaliers sans fin pendant ma grossesse, car grâce à eux minifée est venue sans se faire attendre et sans aucun problème.J'aime monter tous ces étages car cela me force à faire du sport.Je n'ai pas de jardin mais j'ai un petit balcon, l'été j'ai aimé m'allonger sur mon transat et prendre le soleil.J'ai aimé cette baignoire dans laquelle j'ai eu de grandes discussions philosophiques avec papafée. J'ai aussi adoré m'y prélasser quand mon ventre m'empêchait de voir mes pieds.
J'ai haï cette mini salle de bain où je n'ai pas la place pour me maquiller correctement, où je n'ai pas de douche, où il n'y a pas de fenêtre.Je n'ai pas toujours trouvé très pratique cette toilette comprise dans la salle de bain, salle de bain sans fenêtre je le rappelle.
J'ai aimé me sentir en sécurité au 3ème étage, avec 2 portes blindées avant d'arriver chez moi.C'était chouette d'avoir tout au même étage, la cuisine, le salon, les chambres et la salle de bain.
Je sens que je ne vais pas aimer le déménagement. Des cartons et des meubles à descendre sur 3 étages sans ascenseur, qui dit mieux?
Bref, cet appartement je l'ai vraiment détesté, mais parfois aussi je l'ai aimé. Le samedi 22 juin, je le quitterai pour toujours, jamais plus je n'y mettrai les pieds. C'est la fin d'une période de ma vie, à présent je vais en commencer une nouvelle ailleurs, dans un logement un peu plus grand, avec un beau jardin. Ce ne sera pas non plus ma dernière habitation mais j'espère y être aussi heureuse que dans mon appartement.
Autre lieu, autre vie, autres bonheurs
Autre lieu, autre vie, autres bonheurs

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Freya 933 partages Voir son profil
Voir son blog