Magazine Côté Femmes

Paulo, mon pote, mon poteau ...

Publié le 13 juin 2013 par Mamanathome

copains-thumb5370827.jpg 

La première fois que je l'ai rencontré j'avais tout juste 27 ans, j'avais terminé mes études 3 ans auparavant et j'étais arrivée dans la vie active de façon un peu gauche quelques mois plus tard "tiens on peut tutoyer et déconner avec le patron ah?". J'habitais Paris, j'avais ma bande d'amis et un amoureux, qui s'est révélé être le père de mon premier enfant d'ailleurs. Je n'avais pas besoin de lui, de Paulo je veux dire, je ne l'aimais, à priori, pas assez pour avoir envie de le compter parmi mes contacts. Oui j'avoue, j'avais un à priori négatif, un GROS à priori même.

Cela dit Paulo c'est pas toujours toi qui décide de l'approcher, c'est plutôt la vie qui décide de le mettre sur ton chemin, un peu comme la maladie... T'as une sorte de petit accident de parcours et BING tu rencontres Paulo, il te dit qu'il est là pour toi, qu'il va t'écouter, t'accompagner et même sûrement te sortir de la merde, puisqu'il est payé pour ça, un peu comme un psy... Mais ce n'est pas si simple... rien n'est jamais simple avec Paulo il faut le savoir.

Une fois que t'es face à lui tu as l'impression d'avoir franchi un cap, une étape, que t'es arrivé dans un monde qui t'es totalement inconnu. Il ne parle la même langue ou n'évolue au même rythme que toi, tu es un peu comme sur une autre planète avec un extra terrestre qui te demande et re demande toujours les mêmes choses, sur le même ton monocorde, un peu comme un robot programmé "papiers - justificatifs". Il ne se trompe jamais Paulo c'est toi qui ne donne pas les infos demandées, et tu te rends compte très vite que tu ne fais rien comme il faut.Tu es une gourde en résumé.

Cela dit Paulo t'apprend et t'offre un cadeau inestimé, unique dans la vie, une sorte de package : la patience et le self control. Deux qualités qui te seront indispensables dans la vie aujourd'hui et qui te permettront de ne pas taper voir mettre fin aux jours de la personne qui joue le rôle de ton chef ou de ta collègue chérie. D'ailleurs Paulo t'aide très vite à mettre ces qualités en pratique avec lui, lors des différents rendez-vous et entretiens que tu auras la chance d'avoir avec lui.

Alors voilà depuis quelques semaines Paulo est à nouveau entré dans ma vie et je suis quelque peu perturbée, parce que ces dernières années des choses ont changé. C'est normal d'évoluer, Paulo comme nous tous s'est remis en question pour progresser, se surpasser et nous aider encore plus et mieux. C'est ainsi que je ne le verrai plus tous les mois pour discuter et échanger des bons plans mais plutôt tous les 6 et 9 mois... c'est plus stratégique.

En attendant mon prochain rendez-vous je pleure Paulo, il me manque, son énergie, sa perspicacité, son engagement auprès de nous, pauvres petites âmes perdues... c'est dur. Très dur.

NB :pour celles et ceux qui n'auraient pas compris Paulo c'est Pôle Emploi

Paulo, mon pote, mon poteau ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanathome 10414 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte