Magazine Cinéma

[News] 300 : La Naissance d’un Empire : premier trailer

Par Onrembobine @OnRembobinefr
[News] 300 : La Naissance d’un Empire : premier trailer

Sacrés spartiates ! Toujours partants quand il s’agit de foncer tête baissée dans la baston, ces soldats de l’impossible aiment passionnément les causes perdues. C’est pourquoi, à peine quelques temps après s’être frottés à l’empire Perse à 300 contre quelques milliers (avec ce bon vieux Leonidas à leur tête), que les perses se retrouvent à filer un coup de main aux athéniens, eux aussi menacés par les mêmes méchants envahisseurs. Un combat qui se situera à Marathon et qui verra aussi quelques centaines de gus super tankés se battre contre plusieurs milliers de gros bourrins.

Adaptation du graphic novel culte de Frank Miller, 300, de Zack Snyder fut un véritable carton, imposant tout un univers ainsi qu’une certaine esthétique basée sur un univers crépusculaire et de nombreux ralentis. Un succès qui appelait bien sûr une suite. Appelée 300 : La naissance d’un Empire (300 : Rise of an Empire), cette suite dévoile aujourd’hui ses premières images via un trailer.

300: rise-of-an-empire

Spartiates baraqués et bien huilés, hurlements fédérateurs, débordements de testostérone et coups d’épée en travers de la tronche, le programme est le même. Zack Snyder, trop occupé avec Superman, cède la réalisation à un certain Noam Murro (qui signe son deuxième film après Smart People), mais laisse un pied dans la porte via un titre de producteur. Au casting, pas de Gerard Butler, mais un Rodrigo Santoro fidèle au poste dans le rôle du toujours très énervé roi du piercing Artémise Ier et une Eva Green machiavélique à souhait. Du côté des spartiates, nous pourrons retrouver Sullivan Stapleton, vu notamment dans Gangster Squad et Animal Kingdom.

N’annoncant pas quelque chose de franchement original, 300 : La Naissance d’un Empire promet par contre un festin de violence graphique ultra stylisée et de gerbes de sang tout aussi chiadées. La technique est la même, la démarche aussi et à défaut de tenir là une nouvelle révolution, on aura peut-être droit à un trip défoulant à déguster torse poil, la bave aux lèvres.

Repoussé  alors qu’il devait débouler cette année, le film est annoncé pour le mois de mars.

@ Gilles Rolland


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onrembobine 57561 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines