Magazine Animaux

Scandale aux Etats-Unis : Un restaurant propose de la viande de lion !

Par Idealmag @idealmag2

Aux Etats-Unis, les amateurs de nouvelles saveurs vont être comblés. Depuis début mai, la chaîne de restaurants mexicains Taco Fusion, connue pour proposer des tacos à base de viandes atypiques (chameau, bison, autruche, etc.), propose désormais de la viande de lion sur sa carte. Cette nouvelle retentirait-elle comme un nouveau scandale ? Jusqu'où sommes-nous prêts à aller pour assouvir nos envies carnivores fantaisistes ? Il semblerait que certains individus peu scrupuleux soient prêts à abattre une espèce en voie d'extinction juste pour en tirer un maximum de profit.


Malgré le danger d'extinction qui plane sur cette espèce, aux Etats-Unis vous pouvez vendre et tuer un lion en toute légalité sans être inquiété.

Dans son menu, le patron du restaurant prévient que que la vente des différentes viandes sont en quantités limitées et disponibles au prix du marché. Pour la viande de lion, cela se traduit par un taco à 34.99$, par rapport à des tacos moins coûteux comme ceux à l'autruche ou au kangourou étant à 13.99$. A 220$ le livre, le restaurateur confie gagner quelques 500$ par jour uniquement grâce à la vente de ce plat atypique, de quoi en encourager certains à faire de même.

De telle pratiques risquent d’encourager le braconnage et le trafic et pourraient menacer l'espèce. En Afrique, le nombre de lions est passé de 200.000 à moins de 40.000 en un siècle.


Vidéo et lien source (BFMTV) : http://www.bfmtv.com/international/etats-unis-tacos-a-viande-lion-font-scandale-535910.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Idealmag 46330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines