Magazine Cuisine

Twix maison ou shortbread millionnaire

Par Lespetitsplatsdema @lesptsplatsdema

Twix maison ou shortbread millionnaire

Pour le biscuit (shortbread) :- 120 g de beurre demi-sel- 60 g de sucre - 180 g de farine- 1 sachet de levure chimique- 1 pincée de sel

Pour le caramel (toffee) :- 120 g de beurre demi-sel- 120 g de sucre- 400 g de lait concentré sucré- 2 c à s de miel
Pour le nappage au chocolat :- 200 g de chocolat au lait Weiss
Twix maison ou shortbread millionnaire
1) Préchauffer le four à 180°C (th.6). Mélanger tous les ingrédients du biscuit à l’aide d’un robot afin de former une boule de pâte. Poser la pâte au fond d'un moule rectangulaire (20x30 cm) recouvert de papier cuisson et l’étaler à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou d’un verre pour que l’épaisseur soit uniforme. Cuire 20 min au four. Le sablé doit être légèrement doré. 

2) Préparer le toffee : 
Mettre tous les ingrédients (beurre, sucre, lait concentré et miel) dans une casserole sur feu doux et tourner jusqu'à ce que tout soit fondu. Ensuite, mettre le feu un peu plus fort pour porter le mélange à ébullition et tourner sans s'arrêter pour que ça n'accroche pas pendant 8 minutes.
Le toffee sera prêt quand il nappera la cuillère et qu'il se détachera facilement des parois de la casserole. Verser le mélange sur le sablé (toujours dans le moule) et faire pivoter le moule pour égaliser le toffee.
3) Préparer le nappage au chocolat : Lorsque le toffee est bien figé, faire fondre le chocolat 3 fois 30 secondes au micro-ondes en remuant à chaque fois. Verser le chocolat fondu sur toute la surface du gâteau.
Laisser refroidir le chocolat à température ambiante puis mettre au congélateur 15 min. Réserver au frigo, sortir 30 min avant de servir, découper en carrés avant de servir.Twix maison ou shortbread millionnaire
Cette recette est issue du blog : Les délices de Poyane.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lespetitsplatsdema 453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines