Magazine Amérique latine

Cannes Lions 2013 : la publicité brésilienne investit le festival de la créativité

Publié le 16 juin 2013 par Conte

Les agences de publicité  brésiliennes ont investi plus de 2 millions d’euros en inscriptions à Cannes. Avec 3.473 travaux, un record, la publicité brésilienne participe de la ‘bagarre’ pour les lions du Festival.

Le Brésil fait partie du trio de tête et se trouve juste derrière les USA (6.078 travaux).

Pour son soixantième anniversaire, le Festival international de la créativité (du 16 au 22 juin à Cannes) bat son record de travaux déposés avec  35.675 entrées pour 92 pays représentés. Parmi eux, la France a déposé 1.454 entrées (1.237 en 2012). Le trio de tête 2013, par nombre d'entrées, est: Etats-Unis, Brésil et Royaume-Uni.

C'est la cinquième année consécutive que le chiffre des entrées à Cannes Lions est en augmentation, avec cette année une hausse de 4% par rapport à l'an passé (34.301 entrées en 2012). Sur les 16 catégories ouvertes cette année, la récente Creative Effectiveness Lions enregistre la plus grosse augmentation, avec 30% de travaux en plus par rapport à 2012. La plus forte baisse est enregistrée par la catégorie Titanium & Integrated (-15%).

Cannes_Lions


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Conte 11963 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte