Magazine Ebusiness

Recipay, le site où les marques rémunèrent vos recettes !

Publié le 17 juin 2013 par Pnordey @latelier

Recipay, une jeune startup qui permet aux internautes de proposer des recettes en reprenant à leur sauce un produit de marque contre rémunération. Un excellent moyen pour les marques de véhiculer un contenu dont elles ne sont pas à l'origine et de nouer une relation avec leurs consommateurs.

L'idée est partie au détour d'une conversation entre les deux créateurs de Recipay, Victor Dewitt et Thierry Bezier-Membrey. « Victor m'a dit qu'il faudrait le payer pour qu'il cuisine », sourit Thierry Bezier-Membrey. L'idée s'est transformée en projet, le projet en startup. Le but de Recipay est que Monsieur et Madame tout le monde puissent partager leurs recettes à partir de produits de marque. Si leurs recettes sont validées par les modérateurs, pour éviter le plagiat, les internautes sont rémunérés de 10 à 15 euros. « Nous sommes partis du constat que les marques ne savent pas ce que pensent réellement les gens de leurs produits. Il n'existe pas de feedback, de retour d'acte d'achat honnête. Nous avons donc décidé de créer une vraie relation entre les marques et les consommateurs. »

recipay

Sur Recipay, ce sont les marques qui sortent le porte-monnaie pour rémunérer les consommateurs et les créateurs du site. Pour le moment, elles sont une dizaine mais les fondateurs du site comptent bien agrandir leur panel rapidement. « En étant partenaires de Recipay, les marques profitent de nos services, sont en mesure de créer un pont avec les consommateurs et en plus de profiter de leurs recettes pour seulement 15 euros maximum. » Ces recettes, les marques peuvent ensuite les diffuser sur leurs sites, leurs produits et sont bon marché. «Une recette coûte cher pour une marque car elles doivent payer des droits ou s'offrir les services de grands chefs. »

Recipay, le site où les marques rémunèrent vos recettes !

Recipay est d'ores et déjà disponible sur smartphone et le sera à l'été prochain sur tablette. « Nous avons voulu créer des expériences différentes selon les devices et non pas simplement transposer le site sur d'autres plateformes. » Le prochain objectif de Victor Dewitt et Thierry Bezier-Membrey ? Lancer Recipay.com en Allemagne d'ici la fin de l'année. Ils préparent aussi le lancement de l'application en Hollande, en Angleterre, en Espagne mais aussi aux Etats-Unis et au Japon. « Il s'agit de marchés où les marques se sont montrées sensibles à notre offre et où nous cherchons à consolider de véritables partenariats. » 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte