Magazine Culture

La musique déride (efficacité prouvée !)

Publié le 18 juin 2013 par (dé)maquillages @demaquillages

Vous aviez entendu parler de cette histoire complètement dingue, comme quoi la musique de Nolwenn Leroy était utilisée aux Etats-Unis par des neurochirurgiens pour les effets bénéfiques de sa voix à la tonalité si particulière sur les patients dans le coma ?


Eh bien figurez-vous que maintenant on a trouvé la musique qui déride ! 
Et cocorico, c'est à un groupe français que l'on doit ce petit miracle, un groupe de musique instrumentale, qui avec 3 guitares sèches et des percussions arrive à créer des morceaux "antirides" : Yapa.


LA MUSIQUE QUI DERIDE (EFFICACITE PROUVEE !)

Comment est-ce possible ?


La musique de Yapa a une sonorité et un rythme particuliers qui stimulent l'hypophyse, cette petite glande située dans le cerveau. Celle-ci synthétise alors une forte dose de bêta-endorphine, plus connue sous le nom d'"hormone du bonheur" ou "hormone anti-stress". 


Les endorphines, vous connaissez forcément leur effet : elles sont libérées après un effort sportif, après avoir mangé une crêpe au Nutella ou après avoir fait l'amour, elles vous donnent cette sensation incroyable d'apaisement et de bien-être. Ce qui entre parenthèse peut vous rendre accro au sport, à la nourriture sucrée et grasse, au sexe...


Ces hormones relaxent le corps et l'esprit, et donc, indirectement... les rides d'expression !
Et la musique qui génèrerait le plus d'endorphines serait donc celle de Yapa.
Je vous laisse apprécier quelques morceaux, et vous me dites si vous vous sentez relaxé, et si vos rides ont disparu ? ;)





Trêve de plaisanterie, ce que je vous raconte sur Yapa est totalement bidon (le reste est vrai, par contre, Nolwenn, les endorphines...), c'est juste un clin d'oeil à Fabrice, l'un des musiciens, qui m'avait demandé en plaisantant il y a quelques semaines pourquoi je n'avais jamais parlé de son groupe sur mon blog, ce à quoi j'avais répondu "Parce qu'il faudrait qu'il y ait un lien avec la beauté, pardi !", et puis j'ai réfléchi 2 secondes, et puis j'ai pensé aux endorphines, à l'histoire de Nolwenn, et puis j'ai dit "Chiche, allez, je vais en parler.".


Je suis sûre qu'il ne m'a pas crue. ;)


Comme vous pouvez le constater, Yapa fait de la (jolie) musique instrumentale, mais pas que, le groupe invite parfois des chanteurs comme Victor Démé (star de la chanson burkinabé), et collabore avec des artistes "world" (Burkina Fasso, Inde... d'où le titre Waga - pour Ouagadougou - Mumbai - aka Bombay, vous comprenez mieux maintenant).


Ci-dessous un dernier morceau pour la route, issu de leur dernier album, et si vous voulez en savoir plus sur le groupe, c'est par ici ou par !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte