Ben dites donc!
Avec cette fin d’examens, et cette chaleur qui a envahi ma cahute et donc du même coup mes pauvres bronches, j’en ai presque oublié de planifier mes articles.
Remerciez donc Sir l’Orage qui m’a rendu mes esprits.
Que vous prépare mon MP3 cette semaine?
Petite légende: *: j’aime / **: j’adore / ***: je ne peux vivre sans
61: He lives in you (Tina Turner) ***
La chanson-phare du Roi Lion II. J’aime ce dessin animé presque autant que j’aime son grand frère, mais je me suis surprise à limite aimer plus la playlist du II que du I. Blasphème pour certains…qui à mon avis n’ont pas vu le film. :p
62: Below my feet (Mumford & Sons) ***
Ma préférée de l’album, sans conteste. Ces paroles me fendent le coeur juste…à chaque fois, et je me défonce les cordes vocales à hurler ces mêmes paroles ce même chaque fois. Bordel…Chettebi, merci encore. <3
63: Someone like you (Adele) ***
Je pense qu’il serait faux de dire que la planète entière n’aime pas ce titre. Voilà.
64: Swallowed in the sea (Coldplay) ***
Mon petit kif à moi, c’est Chris Martin, sa gueule d’ange, et ses albums avec ses copains Will, Guy et Jonny (sans "h" qu’est-ce que c’est biau). Swallowed in the sea étant ma préférée de l’album X&Y, sur lequel on retrouvait le pourtant impeccable Speed of sound.
65: Tinfoil/powerless (Linkin Park) ***
La farandole des trois étoiles, dites-moi…
Tinfoil, c’est la dernière piste du dernier album, Living things. C’est aussi donc une pure tuerie. Voilà qui est dit.66: Knocking on heaven’s door (Guns & Roses) ***
Monsieur Axl Rose, merci. Juste, merci d’avoir pondu une si belle chanson. Que tout le monde connait, si, même toi, l’ermite. Tu la vois à la télé dans la dernière pub de Peugeot. Alors si, tu connais.
67: Man down (Kevin Cools) **
Il n’est pas arrivé en finale de The Voice Belgique l’année dernière, pourtant, sa compo en live de cette chanson de Rihanna m’avait scotché la gueule comme dirait BJ Scott. Donc voilà.
Evidemment, dans ce monde de brutes, pas moyen de retrouver le cover si z’allez pas sur le site de The Voice BE. -_-
68: End of line (Daft Punk) **
Promis, la prochaine, c’est la dernière. :p N’empêche, n’oubliez point, les amis, que cette chanson-ci introduit le personnage de Castor. Interprété juste par l’un des hommes de ma vie, pour l’occasion grimé en Draco Malfoy, j’ai nommé Michael Sheen.
69: Hometown glory (Adele) ***
C’est la chanson coup de coeur. Quand j’ai acheté 19, c’est celle qui m’a le plus plu. La preuve, je pense que c’est la seule de cet album que j’écoute encore en boucle.
70: Losing your memory (Ryan Star) ***(*)
Je mets une quatrième étoile en suspens pour bien vous signifier tout l’amour que je porte à cette chanson. Je l’aime. Voilà. Elle est sublime, y a pas un truc à redire. Juste, écoutez, et pleurez, ça fait du bien, des fois…
Deuxième treat pour Chettebi: une des vidéos dans lesquelles cette chanson est la mieux exploitée… Je pense que tu apprécieras. :*