Magazine Culture

Les mères - Samantha HAYES

Par Wakinasimba

41A+xuPotTL

Le Cherche Midi, 25 avril 2013, 422 pages

Résumé de l'éditeur :

Claudia est enceinte et au comble du bonheur. Heureuse dans sa vie de famille, qu’elle partage avec James, son mari, et les jumeaux qu’il a eus d’un premier mariage, elle s’épanouit également dans son métier d’assistante sociale. Mais, quand James est appelé en mission pour l’armée, le couple doit se mettre en quête de la « nanny » idéale pour s’occuper des jumeaux et soulager Claudia dans son quotidien.

Zoe Harper, charmante jeune femme aux références impeccables, s’impose comme la perle rare, et s’installe aussitôt chez eux, à Birmingham. Mais il apparaît rapidement que Zoé n’est pas là uniquement pour garder les enfants... et que sa détermination à entrer au service de ce couple tranquille cache de mystérieuses intentions.

Face à cette personnalité étrange, Claudia est partagée entre sympathie et méfiance. Pendant ce temps, l’inspecteur Lorraine Fisher et son partenaire, Sam (son mari dans le civil), enquêtent sur une affaire qui terrorise la ville : le meurtre d’une femme sur le point d’accoucher, retrouvée éventrée dans son appartement.

Bientôt, une seconde femme enceinte est agressée dans des conditions similaires. Une troisième future maman ne tardera pas à venir alourdir la liste des victimes de ce monstrueux assassin…

Mon avis :

Un roman policier passionnant sur fond de maternité.

Malgré tout, au risque d'en blesser certaines, je trouve que le récit tourne un peu trop autour des femmes ne pouvant pas avoir d'enfants.

Ceci dit, j'ai passé un agréable moment de lecture, plein de suspens et de rebondissements.

L'inspectrice et son mari sont des personnages intéressants, qui voient leur fille s'enfuire de la maison pour se marier avec son amoureux. Si tomber enceinte est parfois compliqué, plus tard, gérer des ados peut s'avérer déstabilisant.

Qui plus est, l'auteure inclue une intrigue dans l'intrigue, difficile à dénouer, celle-ci, sans l'explication finale.

L'image que je retiendrai :

Celle du ventre de maternité de Claudia.

Je remercie Babelio, son opération Masse Critique ainsi que les Editions du Cherche Midi pour l'envoi de ce roman.

85262867


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wakinasimba 2312 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines