: cuisine banale
: cuisine d’un bon niveau
: cuisine intéressante et gourmande
: cuisine de haut niveau… à tous les niveaux
: cuisine exceptionnelle
… les provenances des viandes sont à la hauteur de tous les fantasmes …


Ma Chère et Tendre, au Méridien, est le dernier en date des restaurants de viande de la capitale. Salle vaste, aérée, bon accueil, gentil service. Eric Brujan, le chef, est aux commandes et dans ses faits d’armes a passé quelques années aux USA. Les provenances des viandes sont à la hauteur de tous les fantasmes : françaises avec la Charolaise, l’Aubrac, la Limousine et la Salers ; la Bavière avec la Simmental, et les USA, l’Irlande ou l’Argentine pour l’incontournable Black Angus, chacune utilisée en fonction des morceaux et de la préparation. Accompagnements variés et divers, de l’indispensable frite jusqu’aux haricots verts vapeur en passant par les pousses d’épinards, le wok de légumes ou le gratin de macaronis.
Passionnante sélection de vins au verre, plus d’une trentaine, que l’on peut choisir soi-même en parcourant la présentation des bouteilles, dont beaucoup de valeurs sûres dans différentes appellations.
Bon choix de tartares en entrées (tex-mex, asiatique, tradition), un carpaccio de bœuf, du crab cakes, des crevettes

La Black Angus d’Argentine arrive fringante, avec la cuisson demandée, cependant un peu ferme peut-être par manque de maturation mais ce n’est pas un défaut puisque la tendreté ne doit pas être l’unique critère. En tout cas, le goût est là et les sept sauces proposées ne sont pas obligatoires pour ne pas envahir une bonne viande. On oublie les desserts dont le Cobbler (un magma proche du clafoutis) et le cheesecake.
C’est donc une nouvelle adresse de Steakhouse à Paris.

81, boulevard Gouvion-Saint-Cyr
75017 Paris
Tél : 01 40 68 30 69
www.machereettendre.fr
[email protected]
M° : Porte Maillot
Parking public Méridien
Ouvert tous les jours
Menu : 35 € au déjeuner (2 plats)
Carte : 70 € environ


