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FNAC : la déception

Publié le 21 juin 2013 par Edelit @TransacEDHEC

Une entrée en bourse délicate pour la Fnac jeudi 20 juin. Moins d’une heure après son introduction sur le marché, l’action de la filiale du groupe Kering (ex-Pinault-Printemps-Redoute, PPR), perdait plus de 10% (11,82% à 10h, dans un marché en baisse de 1,85%), à 19,42 euros. Le titre terminait la séance à 19 euros, en chute de 13,64%

Le cours de référence avait été fixé à 22 euros par action, ce qui valorise l’enseigne à 365 millions d’euros. 16.595.610 actions ordinaires Groupe Fnac ont été émises. En quelques minutes, la Fnac avait donc déjà perdu 49,7 millions.

Le prix de référence aux investisseurs, « ne préjuge en rien du cours auquel pourrait se négocier l’action » à l’ouverture du marché parisien jeudi, avait précisé l’opérateur boursier NYSE Euronext dans un avis financier.

Les actionnaires de Kering, qui a choisi de se recentrer sur le luxe et l’habillement sportif, ont approuvé à l’unanimité le projet d’introduction en Bourse de la filiale lors de leur assemblée générale mardi. Kering offrira à ses actionnaires actuels une action de la nouvelle entreprise cotée Groupe Fnac pour chaque bloc de huit titres PPR déjà détenus.

Artemis, holding de la famille Pinault qui contrôle Kering, s’est engagé à conserver 39% de ses parts dans la Fnac pendant les deux premières années et « au moins 25% la troisième », selon le directeur financier de la Fnac, Mathieu Malige.

AV


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