Magazine Cuisine

Quelques idées pour un petit déjeuner paléo {Partie 1}

Par Zekitchounette @zekitchounette

Il y a quelque temps, j’ai reçu un mail d’un de mes lecteurs qui me demandait ce que l’on pouvait manger au petit déjeuner avec une alimentation paléo.

J’ai envie de répondre tout : sucré ou salé, sauf des aliments considérés comme non paléo (blé, produits transformés..).

Personnellement, je saute le petit déjeuner..

Houla, je vous entends déjà me dire que je suis folle et que le petit déjeuner est le moment le plus important de la journée !

Avant de réagir à cette information, je vous laisse prendre connaissance du point n°7 de cet article : 10 idées fausses sur la nutrition que vous avez certainement alimenté.

Je n’ai pas eu le temps de vous expliquer plus en détail les différents protocoles alimentaires que je suis en ce moment, mais j’y viendrai très prochainement. J’attendais d’avoir des résultats concluant à vous présenter.

Revenons toutefois aux petits déjeuners paléo puisque c’est notre sujet d’aujourd’hui.

J’ai trouvé plusieurs recettes qui pourraient vous intéresser. Cependant, je vais vous en donner que quelques unes par semaine, histoire de ne pas vous perdre.

Même si vous ne mangez pas suivant les règles du paléo, vous pouvez vous inspirer de ces recettes. Personnellement, je les trouve très colorées et très appétissantes

:)

Elles paraissent très sucrées comme ça, mais il n’y a que des produits naturels : juste des fruits et de temps en temps un peu de miel !

Pour un repas complet, je vous recommanderais cependant d’ajouter une source de protéines à votre repas. Les oeufs brouillés au petit déjeuner passent particulièrement bien

;)

Cake aux mûres

cake aux mûres paléo

Recette réalisée par le blog « What run slori »

Ce cake est réalisé avec de la farine de noix de coco, mais je pense que la poudre d’amande pourrait aussi convenir. Il vous faudra trouver et cueillir quelques mûres cet été, à moins que vous les remplaciez par des framboises..

Pancakes banane et noix avec compote de myrtilles

pancakes noix banane et confiture de myrtilles

Recette réalisée par le blog « Blue kale road »

Les pancakes, les anglo-saxons les adorent. Ici, en France, nous n’avons pas ce réflexe. Nous préférons la traditionnelle baguette de pain, beurre et confiture.
Je me laisserai bien tenter par cette alternative, pas vous ?

Salade de fruits croustillante aux amandes

pomme, amandes, céréales

Recette réalisée par le blog « Greatist »

La salade de fruits, c’est la facilité pour manger sain et vite. Les amandes apportent un côté croquant pas du tout désagréable (j’ai déjà testé).

Si vous n’aimez pas les amandes, il vous reste les noix ou les noisettes, mais ces dernières contiennent plus de graisse. C’est à vous de choisir.

Utilisez les fruits que vous avez dans votre réfrigérateur : pomme, poire, banane, fraises, nectarine..

Barre énergétiques aux cramberry

barre énergétique pistache et cranberry

Recette réalisée par le blog « Gimme some oven »

Cranberry ou raisins secs, les deux sont envisageables pour ces barres énergétiques. La pâte principale est réalisée à base de dattes. Ça a l’air bien sucré pour un petit déjeuner. Aussi, je vous conseille de les manger après une bonne séance de sport !

Cookies au potiron

paleo cookie au potiron

Recette réalisée par le blog « Living paleo »

Je sais, la saison du potiron est terminée..

Si vous êtes comme moi et que vous en avez congelé cet hiver, alors vous pourrez le ressortir facilement. J’ai quelques sachets de purée de potiron dans mon congélateur qui ne demandent qu’à être utilisés

:)
Sinon, il faudra attendre l’année prochaine..

Pour finir..

J’espère que cette sélection vous plaît.

Les ingrédients utilisés pour ces recettes ne sont pas trop difficiles à trouver mis à part la farine de noix de coco (que je n’ai trouvée que de rares fois sur internet).

Ces « desserts » sont assez chers car il faut utiliser des fruits à coque qui ne sont pas toujours au prix le plus bas..

Si vous avez choisi de suivre le régime paléo, vous avez certainement de bons endroits pour vous ravitailler à prix raisonnable..

Si vous ne suivez pas le régime paléo, vous avez le droit de vous faire plaisir de temps en temps

;)

Le cake et les pancakes sont déjà sur ma liste.. Laquelle (lesquelles) de ces recettes est (sont) sur la votre ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zekitchounette 5646 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines