Magazine Culture

La chanson du Vendredi #33

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

 Bonjour à toutes et tous ! Nous voici, de nouveau, réunis pour partager ensemble un instant musique et quel instant ! Aujourd’hui, particulièrement, j’espère que vous allez tous bien et que votre soirée s’annonce chaude (pour fêter l’été qui arrive) et électrique (pour célébrer la beauté qu’est la musique). Eh oui, vous l’avez compris : je suis d’excellente humeur aujourd’hui. POURQUOI ? Parce que c’est la fête de la musique ! Nous sommes le 21 juin et cela fait 30 ans (ou 31 ans pour les connaisseurs) que Jack Lang, alors ministre de la culture, a mis cette fête en place.

Et depuis 2011, cette fête s’est internationalisée, pour le plus grand plaisir du monde. Et je suis ravie que la France soit à l’initiative de cette célébration. Pas vous ? En tout cas, à cette occasion, j’espère que vous êtes en forme pour une Chanson du Vendredi spéciale Fête de la musique ! Eh oui, fêtons la musique comme il se doit.

 Wonderwall

On commence tout doucement avec une petite vidéo fort intéressante et très jolie. Il s’agit d’une performance d’un groupe a cappella  texan Pentatonix qui retrace une évolution musicale du XIème siècle jusqu’à maintenant. Je trouve cela très agréable à l’oreille et franchement bien réussi ! De quoi ravir tous les amateurs de musique et plus ! Des classiques aux chansons qui ont fait le buzz. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges alors Mesdames et Messieurs, prêtez une oreille attentive à ce petit bijou musical !

Wonderwall

On continue ensuite avec un grand monsieur de la chanson : Bob Marley ! C’est un artiste avec lequel j’ai grandi et avec qui je continue d’avancer. Tout le monde connait au moins un des titres de ce grand chevelu. Considéré comme le pilier du reggae,  il a connu un succès fulgurant et phénoménal ! Et quel homme. Pour moi, ces chansons ont le pouvoir de rassembler les gens, notamment One Love et c’est pour ça que j’ai choisi cette chanson, histoire de célébrer l’amour et la musique en ce saint jour !

Wonderwall

Après un homme, il nous fallait bien évidemment une femme pour compléter ce petit choix musical. C’est donc tout naturellement que j’ai choisi Aretha Franklin, une grande dame avec un organe puissant ! Eh oui ! Je ne pouvais pas passer à côté ! Ces chansons m’ont toujours mises de bonne humeur, bien que ce ne soit pas le genre de musique avec qui j’ai le plus d’affinités ! Mais il faut savoir s’ouvrir à tout non ? ^^ En tout cas, I Say A Little Prayer vous mettra en bonne condition pour faire la fête, croyez-moi ! C’est toujours aussi rafraîchissant !

Wonderwall

Une femme, un homme, un groupe ! Et pour ce dernier, c’est tout naturellement que mon choix se porte sur les Rolling Stones ! On ne pouvait pas échapper au phénomène de la langue voyons ! ^^ J’ai donc choisi Satisfaction qui est, pour moi, une des plus grandes chansons de tous les temps (non non, je n’exagère pas ! ). C’est une des chansons les plus reprises au monde et personnellement, je ne me demande pas pourquoi ! Le rock dans tous ses états ! Satisfaction, c’est tout ce que la musique a de meilleur, loin devant les Psy et autre boys bands !

Wonderwall

Voilà, mon travail s’achève ici ! J’espère que cette chanson du Vendredi, spéciale Fête de la Musique, vous a plu ! En tout cas, j’ai pris un immense plaisir à vous l’écrire. Bon, je vous avoue que j’ai du faire face à des choix cornéliens pour trouver un homme, une femme et une groupe. Et surtout pour varier les gens ! 

En tout cas, j’espère que vous passerez une Fête de la Musique digne de ce nom ! Je vous embrasse très fort ! 

LET’S MUSIC !

Je vous remets, bien évidemment, la playlist de la chanson du Vendredi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines