Magazine Culture

Aujourd'hui, j'ai testé –fêter la musique sur internet (partie 1)

Publié le 21 juin 2013 par Ajdjaiteste

Aujourd'hui, j'ai testé –fêter la musique sur internet (partie 1)

Aujourd’hui sur mon blog, j’ai voulu fêter la musique et rendre hommage à tous les musiciens. Comment ? En exploitant un des points communs entre la cuisine et le quatrième art : le graphisme.

La nourriture et les instruments ont toujours été présents dans la peinture ; vaisselles et instruments sont soigneusement ornés par de minutieux artisans. Des bouleversements technologiques et économiques des XIXème et XXème siècles ont découlé le design graphique et la publicité –les spectacles de cabaret et disques vinyles sont devenus des produits de consommation à écouler illustrer au même titre que les biscuits ou les boissons chocolatées.

Tout ça pour dire qu’aujourd’hui, j’ai voulu faire honneur à la musique, en cuisine et de façon graphique. J’ai d’abord pensé à Arcimboldo, mais j’ai finalement opté pour une source d’inspiration techniquement moins ambitieuse mais tout aussi intéressante visuellement. Si vous ne la connaissez pas encore, faites un tour sur le joli food art blog d’Ida Frosk.

Ce matin, après une nuit courte et un réveil difficile, direction la cuisine pour un petit inventaire –assez rapide car aujourd’hui, les placard ne sont plus très remplis– puis mise en route de la première expérience. L’objectif : tracer une clé de sol en confiture sur une portée de pain grillé. Comme je n’ai ni l’appareil, ni la poêle pour l’occasion, je me dis que 5 lignes de beurre sur ma crêpière pourraient peut-être faire l’affaire… Raté. On passe au plan B. (Avec le recul, je me dis que j’aurais pu toaster mon pain avec la grille du four chauffée… Bref, on a dit “plan B”.)

L’idée : représenter une basse avec mes restes de pastèque (oui, j’en ai encore, je vous ai bien dit qu’elle était énorme). Fruit rouge pour le corps et la tête, donc. Pour le manche, le chevalet, les barrettes, les cordes, et les clés + boutons : pain, cactus, vermicelles de chocolat, nouilles et graines de courge respectivement. A manipuler avec patience et minutie. Le résultat ? Mieux, cette fois :

Aujourd'hui, j'ai testé –fêter la musique sur internet (partie 1)


Bon appétit et bonne Fête de la Musique 2013 !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ajdjaiteste 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines