Magazine Conso

Comment survivre en vacances ? Mr Marcel nous sauve la vie…

Publié le 21 juin 2013 par Sébastien Glotin @blogromainparis
Comment survivre en vacances ? Mr Marcel nous sauve la vie…

Nous y sommes. L’été est arrivé et qui dit été, dit vacances. Voici venu le temps de prendre la route, le train ou l’avion.. de partir vers l’aventure.

Autant certains vont s’en aller paisiblement  vers des clubs, ou l’organisation ne laisse pas de place aux imprévus. Que d’autres vont se faire plaisir avec les joies (!) du camping, des randonnées, des trecks ou des excursions dans les coins les plus reculés…

Profil du routard ? Envie de vivre un remake de Lost ? Etre un aventurier façon Koh Lanta ?

Dans ce cas, il vaut mieux être bien équipé. Je te rassure… J’ai repéré ce qu’il te faut,  à ton retour, tu me remercieras de t’avoir quelque peu sauvé la vie.

Le kit de survie

kit classique de survie

Vous avez beau porter un impeccable costume à l’italienne, donner du « bonjour Monsieur, bonjour Madame », vous savez qu’il manque dans votre vie un petit quelque chose.

Bear Grylls l’aventurier de man vs wild, votre idole inavouée, a malheureusement quitté nos petits écrans. En grand prophète, il a laissé à tous ses fans un véritable testament.

Comme Bear Grills sait que vous n’êtes pas encore prêts à boire votre urine,  il a préparé en guise de cadeau d’adieu un kit de survie pour vous aider à survivre, dans les conditions les plus extrêmes.

Monsieur Marcel, l’a testé pour vous, dans les recoins les plus sauvages du parc d’à côté.

Piège à collet, couverture de survie, allumettes étanches, instructions de survie, scie miniature… Et surtout le fameux couteau Gerber en acier, dont la lame sortira vainqueur de toutes ses confrontations. Allez on ferme Youtube et on lâche son paquet de chips.

Il est ainsi possible de se procurer un kit de survie complet sur la boutique de Monsieur Marcel, comprenant :

Kit de survie

Outre l’indispensable Kit de Survie, l’aventurier moderne ne peut partir sans son I Phone.

Sauf que… L’aventure ne mène pas toujours à une prise électrique pour recharger les batteries. Alors, si tu ne veux pas être isolé du monde et pouvoir appeler au secours… Monsieur Marcel a de nouveau ce qu’il te faut :

L’arbre solaire

Un arbre à 9 feuilles recouvertes de cellules photovoltaïques, qui rechargent vos équipements électroniques avec l’énergie du soleil. Equipé d’un port USB et mini-USB. Puissance: 5V, max 600mA.

chargeur iphone solaire

chargeur iphone solaire

Prêt à affronter la tempête? Mets ton ciré.

Pour finir, comme la météo ne prête pas cette année à porter le maillot de bain… Monsieur Marcel, (il est bien brave cet homme), nous propose de porter le ciré. Le classique ciré jaune.  Tel un Breton (c’est connu, il pleut souvent en Bretagne), donc perdu au milieu de nul part, nous sommes parés à affronter le vent,  la tempête et à aller à la pêche aux coquillages et crustacés…

Le ciré Guy Cotten a survécu aux tempêtes d’Ouessant . Votre prochaine virée en scooter, fût-elle sur le périphérique, ne devrait donc pas l’effrayer plus que ça.

Le ciré Guy Cotten

Un must le ciré ! Si bien que je vais m’en procurer un. Ayant la vague sensation que le mois d’Août se fera bel et bien sous la pluie.

La sélection de l’aventurier en vacances se termine pour l’heure. La boutique de Monsieur Marcel est une véritable foire aux accessoires insolites, utiles. Des idées, pas seulement dans le domaine de l’aventure. Mais également déco, mode, beauté, cuisine, livres etc…

Des objets & accessoires qui feront la différence.  Nous ne sommes pas chez le géant suédois de l’intérieur, donc une certitude ? Celle, que ton home sweet home sera bien différent de celui des autres.

Et toi, quel serait ton « indispensable » afin de survivre ?

M Marcel

&typeof;&post;&t;&r;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Glotin 13994 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines