Magazine Cinéma

Cinéma : The East, (avt prem)

Par Framboise32

Cinéma : The East, (avt prem)

Film américain/britannique de Zal Batmanglij avec Brit Marling, Alexander Skarsgård, Ellen Page, Patricia Clarkson,  Shiloh Fernandez, Toby Kebbell, Aldis Hodge, Daniel Macdonald, Hillary Baack, Patricia Clarkson, Jason Ritter, Julia Ormond, Billy Magnussen, Wilbur Fitzgerald,  John Neisler, Jamey Sheridan, Pamela Roylance, Ryan Grego, Ava Bogle, Patricia French, ….

Synopsis : Ancien agent du FBI, Sarah Moss travaille désormais pour une agence de renseignement privée qui protège les intérêts de puissants hommes d’affaires. Elle reçoit pour mission d’infiltrer The East, un mystérieux groupuscule éco-terroriste qui s’attaque aux multinationales coupables de dissimuler leurs agissements criminels. Déterminée, ultra entraînée, Sarah parvient à s’intégrer au groupe malgré leur méfiance, et doit même participer à leur prochaine action. Mais plus elle vit avec les membres passionnés de The East, en particulier Benji, l’anarchiste, plus elle se sent écartelée entre les deux mondes et s’interroge sur elle-même

The East est le deuxième long métrage de Zal Batmanglij. L’actrice  Brit Marling joue dans le film, en est la productrice,et a également co-écrit le scénario du film avec le réalisateur.

The East  raconte l’histoire d’une jeune femme infiltrée dans un groupe d’éco-terroristes. Les quelques membres de The East s’attaquent à des grosses sociétés "oeil pour oeil, dent pour dent". Le réalisateur propose aux spectateurs de décider eux mêmes de quel côté se placer. Même si parfois les images montrées sont évidentes…

La bande annonce est angoissante mais ne reflète en aucun cas le film, un film bavard et utopique. Le groupuscule est hyper "écolo". Le réalisateur filme avec précision les scènes sur les modes de vie du groupe ce qui n’est pas des plus intéressants dans ce film. Ces scènes (longues) servent à introduire la jeune recrue (infiltrée) dans le groupe, une sorte d’initiation. Ce groupuscule ressemble au premier abord à une secte.

Ensuite, la véritable mission de la jeune femme commence.  Le film débute alors vraiment, il était temps l’ennui commencait à s’installer… Le réalisateur arrive alors quand même !!! à susciter notre intérêt et surtout à nous faire ressentir des sentiments contradictoires. Autour de tout cela,  une histoire d’amour entre le chef du groupuscule et la jeune infiltrée, une histoire qui n’apporte absolument à rien au film !!!

L’idée de départ n’est pas mauvaise mais le film souffre d’incohérences et on se prend à avoir envie que cela se termine.  Quel dommage, les acteurs sont bons, Brit Marling en tête, et surtout la talentueuse Ellen Page….

The East déçoit même si il pose quelques questions intéressantes…  pas totalement raté mais de peu…..

Cinéma : The East, (avt prem)
21007526_20130522131917298.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx
21007529_20130522131918266.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx
21007534_20130522131919845.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Sortie en France le 10 juillet 2013 – Distribué par Twentieth Century Fox France

Avant première le 16 juin dans le cadre du Champs-Elysées Film Festival en présence du réalisateur 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines