Magazine Cinéma

FRANCE 2 : Le grand chambardement l’accès prime time

Par Misteremma @misteremma

On n’demande qu’à en rire disparaitra à la rentrée de la grille de France 2. Faute d’audience suffisante, la chaîne a décidé d’arrêter l’émission de Laurent Ruquier et Catherine Barma.

Afin de redynamiser sa case, France 2 mise sur une nouvelle émission culinaire co-produite par Nagui (Air Productions) et Christophe Michalak. Diffusée à 17h30, elle sera suivie par un talk show version journal des bonnes nouvelles.

Après une affrontement entre une adaptation d’On n’est pas couché (projet porté par Laurent Ruquier et Catherine Barma dont Audrey Pulvar et Eric Zemmour auraient été chroniqueurs) et un talk-show anti-bing bling présenté par Eric Naulleau (porté par Thierry Ardisson), la chaîne a choisi un magazine de la société Morgane (La maison préférée des Français, Le village préféré des Français).

Mais il fallait trouver un(e) animateur/trice pour ce programme. Et, là, France 2 a beaucoup cherché et essuyé de nombreux refus à ce challenge pour le moins casse-gueule. Frédéric Lopez, Stéphane Bern, Flavie Flament, Marie Drucker, Nathalie Iannetta, Anne-Elisabeth Lemoine ont dit non !

D’après le site Pure médias, la chaîne aurait choisi l’humoriste Sophie Aran.

Pour sa tranche 19-20h, France 2 mise sur un seul jeu à la place de deux actuellement. Il pourrait s’agir du jeu testé cet été Le Cube. Enfin, le site Pure Médias annonce que, juste avant le 20 Heures, France 2 proposera un programme court. Deux émissions de ce type sont en tournage actuellement : Y’a pas d’âge est une fiction de 7 minutes portée par Jérôme Commandeur, Claude Brasseur, Marthe Villalonga et Arielle Dombasle. Parents, mode d’emploi est porté à l’écran par les comédiens Alix Poisson et Arnaud Ducret.


Retour à La Une de Logo Paperblog