Magazine Cuisine

New York – Les bonnes adresses d’une pâtissière

Par Mongraindesucre

NYC

 New York, New York ! S’il y a bien une ville que je vous conseille d’aller visiter, c’est bien celle-ci. Comme tous les français qui y vont, j’ai adoré les États-Unis et New York en est l’une des plus belles merveilles. A la fois surprenante et effervescente, cette ville regorge de milles endroits à découvrir. Impossible de s’ennuyer ! Cinq jours pendant notre voyage de noces n’auront pas été suffisants pour nous permettre d’en faire le tour. A peine revenus, les États-Unis nous manquent déjà !!! En attendant d’y retourner un jour, voici quelques découvertes que je vous conseille vivement que vous soyez pâtissiers dans l’âme ou juste gourmands de nature, New York est l’endroit rêvé pour satisfaire votre passion…

NYC 2

New York cake and baking supplies

Pour les passionnés de cake design, n’hésitez surtout pas, foncez chez New York cake and baking supplies. C’est sur le blog de Valérie, ilovecakes, que j’avais repéré cette adresse. Et il faut bien le dire, c’est le paradis pour s’équiper en ustensiles de pâtisserie américaine et décoration de gâteaux. J’en ai fait pas mal des magasins de ce genre, à Londres notamment, mais alors là, il y a du niveau. Le magasin est petit mais tous les rayons sont extrêmement bien fournis et on trouve des fournitures qu’on ne trouve que sur internet habituellement. Si vous êtes français expatriés à New York, on y trouve même des tablettes de chocolat de couverture Valrhona, le rêve !

NY cake and baking

New York Cake & Baking supplies
56 W 22nd St, New York
NY 10010

Doughnut Plant

En allant aux Etats-Unis, je rêvais de découvrir de vrais donuts ! Mais un vrai, un bon, pas juste un morceaux de brioche trempée dans la graisse comme on peut les trouver en France. Et c’est chez Doughnut Plant que mon rêve s’est concrétisé ! Leurs donuts sont justes à tomber ! Et il faut voir le choix que la carte propose : blueberry, peanut butter & banana cream, matcha, carrot cake ou pistachio. Ils faisaient tous très envie. J’ai finalement succombé à celui appelé Tres Leches, fourré d’une crème de lait très douce et onctueuse et glacé intégralement au sucre, une pure tuerie !!!

doughnut plant

doughnut plant 2

Doughnut Plant
220 West 23rd Street
NY 10011

Babycakes

Ah, Babycakes !!! Cela fait longtemps que je connais cette adresse qui m’avait donné envie de tester les cupcakes sans gluten bien que je ne sois pas intolérante. Je l’ai découverte grâce à David Lebowitz que j’ai rencontré pendant mon stage au Sugarplum Cake Shop. Il avait fait un reportage sur cette pâtisserie « vegan » renommée de New York et surtout sur celle qui en est à l’origine, Erin McKenna. Lorsque nous sommes arrivés pour le petit-déjeuner à 10 heures, dans ce quartier un peu excentré, proche de Chinatown, la pâtisserie ouvrait seulement ses portes. Mais Erin (je l’ai tout de suite reconnue) et son équipe était déjà derrière le comptoir de cette boutique minuscule à glacer cupcakes et gâteaux de leur délicieux glaçage « signature » dans leur robes style années 60. Je ne fus pas déçue et j’ai tout de suite acheté son livre pour emporter ses secrets en France et tester ces merveilles à la maison. Un délice !

baby cakes

baby cakes 2

Babycakes
248 Broome St  New York,
NY 10002

Sprinkles

Bien sûr, on ne présente plus cette pâtisserie don les cupcakes graphiques reconnaissables grâce à leur chapeau rond coloré sont maintenant bien connus des cupcakes addict de par le monde. Les saveurs proposés vont des très classiques vanille, chocolat, red velvet, banane, noix de coco à d’autres un peu plus originales comme chaï latte ou mocha. Nous avons pris Pumpkin et c’est vrai qu’il était très bon, pas trop sucré, juste ce qu’il faut de topping… Une bonne adresse en somme mais avec un décor assez impersonnel…

sprinkles

Sprinkles
780 Lexington Ave  New York
NY 10065


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mongraindesucre 131 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines