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La vie de mon fils ressemble à ça... Bilan TDAH

Publié le 24 juin 2013 par Mamanathome

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Petit Chou, mon fils aîné aura bientôt 11 ans, ce sera le 4 juillet. Il termine donc sa classe de CM2 et entrera au collège en septembre prochain. Mon fils est dynamique, sportif et a pas mal la bougeotte. Il a été diagnostiqué, par une neuro psychologue en novembre 2010, il a un TDAH ou trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité. Nous avons mis très longtemps avant de prendre la décision de lui administrer un traitement chimique, d'autant qu'il n'était pas non plus ingérable, nous nous sommes renseignés, avons rencontré d'autres médecins, j'étais même allée sur le plateau des maternelles en parler.

Cela fait 2 ans maintenant qu'il est suivi et prend ces fameux médicaments, les résultats ne se sont pas fait attendre bien longtemps, il a commencé en avril 2010 et dès la première semaine il s'est senti mieux dans ses baskets, plus calme et posé en classe, avec beaucoup plus de facilité à se concentrer, il a très vite apprécié de ne plus se faire rappeler à l'ordre par son institutrice toutes les 10 minutes. Une personne à qui nous devons beaucoup et avec qui nous avons travaillé tout au long de l'année, bien avant qu'il prenne le traitement.

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Depuis cette année charnière de CE2 nous n'avons plus jamais été convoqués par ses instituteurs pour des problèmes de comportements, nous n'avons plus connu non plus les prises de tête du soir pour les devoirs où il avait la sensation d'avoir la tête qui allait exploser tant c'était difficile pour lui de se concentrer. Le bilan de l'année dernière qui était positif l'est encore plus cette année. Ses enseignants n'ont noté aucun comportement désagréable ou perturbant, Petit Chou est même dans le trio de tête des élèves et adore ce qu'il apprend en classe.

Il n'a certes jamais eu de problèmes à l'école, et ce depuis le CP, il a su lire très vite, il a toujours appris ses leçons rapidement aussi, fait ses exercices sans problèmes et surtout a toujours été très consciencieux mais il manquait de confiance, se sentait rejeté parfois par certains camarades qu'il pouvait saouler, n'allait pas au bout de certains exercices, se dispersait un peu. Cette année les cahiers étaient au carré, l'écriture régulière, le retour de l'institutrice très positif et à aucun moment nous n'avons évoqué son trouble.

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Mon fils reste quelqu'un de dynamique qui a la pêche, un enfant qui aime rire et blaguer, il est toujours aussi vif d'esprit, bref il est resté lui même mais arrive enfin à canaliser son énergie débordante  et filtrer les mauvaises infos.  Un crayon qui tombe par terre ou une mouche qui vole ne viendra plus le perturber, il saura se concentrer et garder le cap. Mon fils est heureux et vit très bien cette situation, même s'il garde très précieusement ce secret pour lui ... de toute façon en quoi cela regarderait-il ses camarades ?

En lire davantage sur le sujet :

- Un p'tit rendez-vous

- Un rendez vous difficile

- Le diagnostic est tombé

- Un lien étroit avec l'enseignant

- L'hyperactivité : l'émission

- Faisons le point ... TDAH

- Bilan TDAH : année scolaire 2010-2011


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