Mamou n’est pas là et normalement je ne cuisine pas le poisson dans ce cas là! Pas de poisson sans court-bouillon et pas de court-bouillon de poisson sans ma maman! Na!
Sauf que ma maman le sait donc avant de partir elle avait mis de côté sa marinade ^^ Là c’est sur que ça aide
Alors ni une ni deux j’ai fait mariner mon dos de cabillaud pour faire le poisson à la bordelaise et mon fish and chips mais pourquoi s’arrêter là? Ce soir ça sera accras! Non pas de morue (hi hi xa je sais faire lol) mais de cabillaud.
J’ai eu une promo ya quelque semaine sur le cabillaud. Moins de 5 € le kilo jpeux vous dire que je suis repartie avec 5kg lol mais avec un morceau au bord de la tête. Beurk
J’allais jeter ça quand ma maman me signalait que pour faire une qoupe de poisson cetait tres bien comme morceau (si c’est toi qui le fait… pas moi! Et puis j’aime pas la soupe de poisson tchip)
Bref il me reste encore un peu de marinade et un mix pâtissier sous la main… accras me voilà et tout le monde aime ça
Monsieur qui aime pas la morue est toujours le punie des festivités quand y’en a lol cette fois il va pouvoir se faire plaisir et sans gluten ni lactose.
Tout bon pour son régime… je crois qu’il va avoir une version au four lol
Moi méchante? C’est pour son bien lol
Pour obtenir ma chair de poisson, j’ai mariné mon morceau de cabillaud la veille, puis je l’ai fait cuire quelques minutes en sachet spécial micro-onde, offert par Univers des chefs.
Une fois cuit, j’ai détaché la chair des os, en faisant attention aux arrêts et ai émietté le tout
Pour 330 g de chair de poisson:
330 g de mix pâtissier sans gluten n°1
3 oeufs
1 boite de lait de coco
1 petit oignon, râpé
2 gousses d’ail, écrasées
2 cives ou ciboules, ciselées
persil, ciselé
poivre
1 petit morceau de piment confit antillais, écrasé
1/2 cc de bicarbonate
une huile (option friture)
Ajouter à la chair de poisson, l’oignon, la cive, le persil et l’ail, puis le mix pâtissier sans gluten et un oeuf entier, le jaune du second, le lait de coco et vous mélangez bien.
Ajouter ensuite la bicarbonate et le blanc restant légèrement fouettéFriture: Faire chauffer l’huile dans la friteuse ou dans une petite casserole à fond épaisTestez la pâte à accras et la chaleur de votre huile (si vous choisissez l’option four, ce test ne sera pas nécessaire), en jetant une petite cuillère de pâte dans la friture bien chaude- S’ils ne gonflent pas : ajoutez un peu plus de bicarbonate de soude
- S’ils se détachent, désagrègent dans l’huile : ajoutez un peu de mix pâtissier pour obtenir une pâte un peu plus ferme.
- S’ils sont compacts : ajoutez un peu d’eau.
- S’ils se gorgent d’huile : c’est que votre huile est trop chaude
Une fois dorés de part et d’autre, faites les égoutter sur du papier absorbant posé sur une passoire
Four: Faire des petits tas sur une feuille de cuisson, que vous placerez dans un four préalablement préchauffer à 200°C jusqu’à coloration des accras
Le mot en plus…
- Le poisson, peut être remplacé par la traditionnelle morue dessalée, des crevettes ou des légumes (vegan)
- Recette compatible aux intolérants au gluten et au lactose, hypocalorique pour la version sans friture, hypocalorique, WW, Cohen, Dukan (phase consolidation), chrononutrition (midi)
- Pour le régime hyperprotéiné avec sachet, testez les Croquettes de morue hyperprotéiné
- Pour le régime Dukan, testez les Accras de morue au son d’avoine {sans friture}