Magazine Cinéma

Second Life et Culture live...

Par Pierre-Olivier Carles

Je parle souvent de Mondes Virtuels, principalement sous un angle très "usages en entreprise", forcément...

Mais Second Life - par exemple :-) - est le théatre d'une intense animation culturelle. Vous pouvez y visiter des expositions, y voir des pièces de théatre, y écouter des lectures, assister à des concerts et globalement, profiter de tout ce que l'art peut proposer...

Je suis actuellement sur I-World Island, où a lieu un concert live qui va durer 24 heures, plusieurs artistes se relayant non stop. Le niveau est plutôt bon et nous sommes en permanence une petite centaine à profiter d'une musique très sympa... Je partage ce moment avec des gens du monde entier, à écouter de la musique et échanger sur ce qui se passe. C'est incroyable ce que ce village global peut être intéressant ! Pour ce qui est de la musique, je pense que l'avatar de Bob Dylan ne doit pas être bien loin ;-)

Dans un autre registre, je devais aller hier faire un saut à l'une des diffusion en avant-première du festival du Film Web, qui aura lieu à Oloron St Marie les 9 et 10 mai 2008. C'est Matthew Tyas aka Bobby Ritt, accessoirement éminent membre du staff de Stonfield InWorld, qui en est le Président. Des films sont diffusés directement dans Second Life en présence de leurs réalisateurs, qui peuvent ensuite échanger avec les résidents présents et répondre à leurs questions. Deux autres séances sont programmées en début de semaine (et je vais essayer, cette fois, d'y aller).

Bien-sûr, assister physiquement à un concert ou rencontrer un réalisateur en chair et en os sera toujours une expérience différente, mais je vous invite à expérimenter ce genre de manifestation. Vous serez bluffé par la réalité de cette expérience... Plus que jamais, ces mondes VIRTUELS portent très mal leur nom ;-)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierre-Olivier Carles 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog