Réalisé par Arnaud Demanche, qui est principalement connu pour animer et produire la cérémonie des Gérard sur Paris Première, Being Homer Simpson est un court-métrage d’une vingtaine de minutes, tournant autour de Philippe Peythieu, le doubleur officiel d’Homer Simpson.
Marié avec Véronique Augereau, qui quant à elle, double Marge Simpson, Peythieu est le héros d’un film où il tient son propre rôle. Un court-métrage assez drôle où le malheureux doubleur est victime d’une malédiction jetée par un fan illuminé (joué par Arnaud Tsamere) qui l’oblige à parler avec la voix d’Homer en permanence.
Incapable de retrouver sa véritable voix, Philippe Peythieu cherche à comprendre et se met au fil des jours à dos son entourage, qui pense à une farce de mauvais goût. Porté par le sympathique comédien à la voix si reconnaissable, Being Homer Simpson compte dans ses rangs de nombreux guests, comme Patrick Bethune (la voix de Kiefer « Jack Bauer » Sutherland) ou encore Patrick Poivey (la voix de Bruce Willis).
En soi, un bel hommage au travail des doubleurs, qui bien souvent, évoluent dans l’ombre de leurs personnages.
BEING HOMER SIMPSON par ArnaudDemanche
@ Gilles Rolland