Magazine Bons plans

La Cafête Nationale chez Edgar

Publié le 24 juin 2013 par Parischeri
La Cafête Nationale chez Edgar

Par E. - le 24 juin 2013

Pour cette deuxième édition, la Cafête Nationale s’empare d’Edgar, une auberge non-conformiste ouverte depuis peu sur une placette sublime et méconnue du Sentier. Un vrai café rafraîchi aux allures 70’s !

L’occasion de célébrer les hors d’œuvre dans toutes leurs déclinaisons avec un casting de chefs internationaux :

- Pour une approche mezzé, Kamal Mouzawak, chef de Tawlet à Beyrouth. Une cuisine très inventive qui reprend les recettes libanaises d’antan pour les remettre au goût du jour, avec des produits bios et locaux, salué par le NY Times.

- Pour nous servir une interprétation contemporaine des “savories”, Lee Tiernan du restaurant St John Bread & Wine, annexe du St John, LE gastropub de Londres depuis 10 ans.

- Pour une touche belge bien sentie, Xavier Thiery, jeune chef belge très doué qui s’illustrait précédemment au “Petit Cheval de Manège” (11ème) et vient justement de prendre en main les cuisines du restaurant “Edgar” susmentionné.

Sans oublier la création totem de cet événement : le “Ricard hot râpé” (à lire à voix haute!), un rituel hors-d’oeuvrier créé par Katsuaki Okiyama, le chef japonais du restaurant Abri (primé Fooding d’Amour Guide 2013), qui ouvrira le repas à chaque service (13h, 17h et 21h).

Ce déploiement culinaire international, monomaniaque et à la sauce Fooding, se fera au profit du centre d’accueil “les Enfants du Congo-Béthanie”, auquel les bénéfices des entrées seront reversés.

Les places seront disponibles à partir du lundi 24 juin sur lefooding.com dans la rubrique Evénements (http://www.lefooding.com/evenements/2013/cafete-internationale/) et coûteront 15€ par personne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parischeri 2031 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte