Magazine Culture

Chronique Les petits princes

Publié le 25 juin 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

les-petits-princes-affiche

Demain sortira dans les salles Les petits princes, le premier film du réalisateur Vianney Lebasque.

JB est un jeune prodige du football de 16 ans. L’histoire débute lorsqu’il intègre le centre de formation parmi les derniers, ce qui n’est pas toujours simple pour s’intégrer dans un groupe déjà formé. Peu importe, il a un objectif et veut s’y tenir, à savoir devenir le meilleur joueur et avoir une grande carrière.

Pour cela, il est prêt à tout, subir les moqueries de ses camarades, s’entrainer deux fois plus que les autres avec Reza (Reda Kateb) le coach assistant, et surtout, passer outre son terrible secret.

Même si vous ne vous intéressez pas au milieu du foot, vous pouvez aller voir ce film sans aucun problème pour plusieurs raisons. La première, est que cela ne parle justement pas que de foot, il y a une vraie trame derrière. La deuxième, Paul Bartel, qui joue JB, est un très bon comédien qui fait passer de nombreuses émotions à l’écran et on espère le voir régulièrement au cinéma.

La troisième, est que le réalisateur n’est pas tombé dans les clichés. Il y a évidemment la mise en avant de la rivalité dans le sport, les premiers flirts et l’envie de faire la fête, mais nous sommes loin d’être en présence d’un groupe de jeunes de banlieue ou d’enfants gâtés qui ont des problèmes existentiels. Devant l’entraineur, rôle tenu par Eddy Mitchell, quatrième bonne raison de voir le film, ils sont tous égaux et devront laisser leur problème de côté.

Le reste du casting est bien choisi car on y retrouve notamment deux comédiens qu’on aime beaucoup Samy Seghir et Mathias Mlekuz.

Vous l’aurez compris, je n’ai rien trouvé à redire sur ce film, et Vianney Lebasque peut se féliciter d’avoir fait une première réalisation aussi réussie.

Ci-dessous, la bande-annonce du film.

Image de prévisualisation YouTube


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines