Magazine Culture

Dark Skies en 5 points

Par Emidreamsup @Emidreamsup

21003160_20130503160026901.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Dans une banlieue paisible, la famille Barrett voit soudainement sa vie basculer suite à des événements étranges qui, chaque nuit, viennent troubler la tranquillité de sa maison. Lorsque leur fils cadet évoque un mystérieux « Ogre des sables » lui rendant visite le soir, le quotidien de Daniel et Lacy Barrett tourne alors au cauchemar : ils deviennent victimes d’inquiétants trous de mémoires, et de soudaines pertes de contrôle de leur corps. Ne trouvant aucun soutien autour d’eux, ils se retrouvent impuissants pour affronter ce qui va se révéler être une force extra-terrestre cherchant à s’emparer de leurs enfants…

  • En voyant que les producteurs de Paranormal Activity étaient derrière Dark Skies, j’avoue avoir pas mal hésité à le regarder…. Entre nous, j’aurais pu effectivement éviter. Ce n’est pas que le film est nul, c’est juste que c’est du déjà-vu…
  • Première chose, on oubli le genre horrifique pour se focaliser sur la science-fiction. Ici pas de fantôme ou autre présence inexpliquée, mais plutôt nos bons vieux hommes verts enfin gris pour l’occasion. Le film reprend les grandes théories sur les extra-terrestres que les Etats-Unis possèdent avec le repérage et marquage des êtres à enlever.
  • Seconde chose, on oublie le côté caméra HD ou à l’épaule pour des plans plus lisses. Du coup, loin du récit voulant inclure le spectateur dans l’intimité de cette famille, on reste les témoins en retrait de leurs mésaventures.
  • Le casting sans être extraordinaire n’est pas mauvais. Keri Russell tire son épingle du jeu, mais ça ne vaut pas sa prestation dans la série The Americans.
  • Dark Skies est un film sans surprises, pas trop mal ficelé et qui se laisse regarder. Mais bon, il ne restera pas dans les mémoires…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog