On commence à souffler un peu après le marathon vinexpo bien que les vignes soient encore très actives (et quelques commandes aussi).
L'après midi a permis aux vignerons présents de faire déguster leur vins... Nous avons pu voir certains de nos clients dont nos amis japonais rencontrés quelques semaines plus tôt à Tokyo !!
Cette année, il semblait que les affluences sur vinexpo et sur les off étaient plutôt faibles, ce fut aussi le cas pour le Hors Piste, ce qui a laissé un peu de temps pour aller déguster les vins des autres participants.
Le niveau était vraiment top, impossible de tous les citer, pour ma part, j'ai été admiratif de la qualité des vins de Château Bas en coteaux d'aix : gamme hyper judicieuse du vin de soif au grand vin de terroir (temple), A noter une partie vins natures qui complète harmonieusement le tout !
Photo ci dessous de notre voisine et organisatrice
isabel Fonquerle dans le minervois; Bravo et merci à elle pour son organisation.
Belles choses aussi en Ardèche et sur la gamme des différents domaines de la famille Gaillard. Des bons Bordeaux !
Echange de bouteilles avec Jo Pithon (bonne blanche et treille en Anjou blanc sec tendus et minéraux) avant de partir le soir même direction Toulon, retour à la maison et au vignoble.