Magazine Beauté

La Tosowoong, enfin mienne !

Par Kinoko @Sugar_Kinoko
Après la brosse nettoyant Elishacoy, j'avais très envie de tester la fameuse brosse Tosowoong. Je n'en ai jamais assez et j'adore tester de nouveaux produits. Wishtrend a exaucer mon souhait, la voila enfin dans ma salle de bain !
La Tosowoong, enfin mienne !
Cette brosse nettoyante pour le visage est déjà bien connue dans la blogosphère beauté, je crois qu'elle reste une valeur sûre de beaucoup de personnes adeptes du nettoyage de peau. Au départ, je ne voulais pas tellement l'avoir car elle me semblait être de trop avec celle d'Elishacoy, finalement je n'ai pas résisté longtemps à faire le test et un petit comparatif arrive en fin d'article rien que pour vous.
La Tosowoong, enfin mienne !
Tout droit venue de Corée du Sud, la brosse Tosowoong n'a rien à envier aux autres brosses, surtout celles vendu en France ( type Clarisonic et compagnie ).  Cette brosse est efficace, douce, compacte et à petit prix. Sa tête est composé de plus de 31 000 fibres très fines pour éliminer en profondeur les impuretés de la peau. On a un nettoyage des pores beaucoup plus précis et profond qu'avec un lavage à mains.
Elle promet moins d'irritation, une rapidité car quelques passages sur la peau suffisent et une bonne résistance dans le temps avec une hygiène au niveau de la brosse : les fibres sont artificielles, elles sont donc moins source de microbes et mauvais bactéries.
La Tosowoong, enfin mienne !
Le manche est super ergonomique : la prise en main est aisée et le plastique ne fait pas glisser la main même mouillée. C'est stable et moins fragile que du bois. Cette brosse risque de devenir votre meilleure alliée pour vos routines soins quotidiennes !
Les poils sont extrêmement doux, ma mère a tellement adorée qu'elle s'amusait à passer la brosse sans rien sur son visage juste pour la douceur des poils. J'adore la façon dont la brosse émulsionne mes nettoyants, j'ai l'impression que je dois en mettre très très peu pour que cela fasse tout mon visage, encore moins qu'avec un nettoyage avec les mains !
La Tosowoong, enfin mienne !
Personnellement je l'utilise 1 à 2 fois par semaine, surtout en ce moment, ma peau redevient mixte à fond les ballons en été et ma zone T brille tellement avec le sébum qui s'accumule que c'est une étape essentiel dans mes routines soins. J'aime beaucoup cette brosse pour plusieurs raisons : on peut l'utiliser sous la douche sans problème, un nettoyage de peau rapide et agréable, une douceur incomparable, la petit corde pour l'accrocher après utilisation est bien pratique & le rapport qualité/prix incomparable ( seulement 25$ suivant les boutiques en ligne ).
Par contre, j'ai également relevé plusieurs points négatifs : les poils mettent du temps à sécher ( si je le laisse toute une journée sécher, la tête de la brosse est encore humide ), cette brosse peut être trop forte pour les peaux extra sensibles ( tout dépend ensuite de l'utilisation, pour éviter les rougeurs j'évite de frotter mes joues, je pourrais vous faire une démo en vidéo si vous le souhaitez ), par contre pour cette remarque ces brosses nettoyantes peuvent être irritantes, tout dépend de votre peau et comment elle réagit en général, c'est propre à chaque peau.
La mienne apprécie ce nettoyage régulier et adieu sébum et points noirs !
La Tosowoong, enfin mienne !

Un petit comparatif ?


- La brosse Elishacoy : pour ceux qui voyagent (car on peut la transporter plus facilement), pour ceux qui ont un plus gros budget ( environ 70$ ), pour ceux qui aiment le changement ( deux têtes de brosses différentes ) et pour ceux qui ont la flemmingite aiguë ( un mode électrique, rotation automatique à plusieurs vitesses )
- La brosse Tosowoong : pour ceux qui aiment nettoyer leur peau sous la douche, pour ceux qui sont un peu ras les pâquerettes ( une vingtaines de $ ), pour ceux qui ne se déplacent pas souvent ( pas facile à emmener dans sa boîte en carton ) et ceux qui aiment une douceur de nounours.
Et bien sûr, ces deux brosses conviennent à tous les addicts du nettoyage de peau !
La Tosowoong, enfin mienne !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kinoko 246 partages Voir son profil
Voir son blog