Magazine Bd

Joyeux anniversaire Yves Swolfs !

Par Manuel Picaud

Yves Swolfs est un auteur belge talentueux qui s’est imposé dans la bande dessinée dans des genres très différents où il imprime une marque personnelle caractéristique. Il souffle aujourd’hui ses 53 bougiesAprès des études de journalisme, un passage à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles et un diplôme de l’Ecole Supérieure d’Art, Yves Swolfs démarre dans la vie professionnelle dans l’illustration. En 1980, il publie le 1er tome de sa série western Durango dont le prochain et quinzième tome est attendu cette année chez Soleil, avec au dessin Thierry Girod,. En 1987, il a également démarré la série historique au temps de la Révolution Dampierre poursuivie au dessin par Pierre Legein, série qui est aujourd’hui arrêtée. En 1994, il crée une éblouissante série fantastique le Prince de la Nuit, puis en 2003 la série médiévale et heroïc-fantasy Légende dont un prochain tome, le 4ème est attendu en mi 2008. Entre temps, il signe aussi les scénarios de Black Hills, un western dessiné par Marc-Renier Vlad une série futuriste dessinée par Griffo et James Healer, un polar amricain dessiné par Giulio De Vita. Il vient de sortir chez Soleil le one-shot Rémission, un roman graphique dessiné par Brice Cossu.
Grande maîtrise du dessin et du scénario, récompensé plusieurs fois à ces divers titres, Yves Swolfs donne de la magie aux genres qu’il touche. Un site bien fait donne une actualité et des infos sur l’auteur, également guitariste dans un groupe Wolf Gang. Il sera en dédicace au festival de Palavas-les-Flots les 21 et 22 juin. En attendant je lui souhaite un très heureux anniversaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines