Magazine Beaux Arts

Sylvie Gesbert: "Peindre, c'est créer sa propre proie"

Publié le 24 avril 2008 par Dominique Rémond

Sylvie Gesbert:

Créatrice plasticienne de culture Franco-espagnole.


S
ylvie Gesbert de Lìnea vit à la Réunion.

"Ma peinture, c'est d'abord, et surtout, une ligne dense, libre, définitive, toujours sensuelle, née d'une vision intérieure instinctive"

En 1997, Sylvie Gesbert De Lìnéa s'établit à la Réunion. Son monde s'étaye en bleu. Il fait advenir une image plus magique que visuelle. La création éclate en oeuvres fragmentées, fresques sur toile et oeuvres hybrides.


"Ma peinture, au fond est profondément subversive : elle vise le bonheur d'être. La subversion suprême, c'est être soi dans le temps présent, et dantesquement dionysiaque"

"Peindre, c'est créer sa propre proie
Je suis persuadée que le fond de la peinture est la chasse. Immémoriale, obscure, prédatrice. La proie est la forme. Elle est tapie quelque part en soi. Peut-être est-ce une chasse qui, au terme des préparatifs et de l'acte, a pour finalité de débusquer une proie intime."
Pour résumer l'oeuvre de Sylvie Gesbert de Lìnea : "...Pureté, sensualité, limpidité : la peinture est une pensée" celle-ci s'inscrit à merveille dans notre exposition "l'art au féminin", femme jusqu'au bout des ongles, Sylvie Gesbert de Lìnea offre cette recherche du bonheur, ou la proie sera épanouissement et ou le combat ne comporte qu'un vainqueur, jamais de vaincu, un monde féminin en mouvement, sans agressivité.

Exposition à la
Galerie Art'et Miss jusqu'au 30 avril 2008
Plus d'informations : cliquer ici


Retour à La Une de Logo Paperblog