Magazine Beaux Arts

L'art aborigène présenté dans le cadre du Parcours des Mondes à Saint-Germain-des-Prés, du 10 au 15 septembre 2013

Publié le 28 juin 2013 par Artsdaustralie

Comme chaque années, Stéphane Jacob présentera une sélection d'oeuvre aborigènes exceptionnelles (peintures, sculpures, oeuvres sur papier, etc.) dans le cadre du Parcours des mondes 2013 où 60 galeries d'art premier de premier plan se réunissent dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés.

Cette 12ème édition sera une nouvelle occasion pour les amateurs ou les novices de découvrir des oeuvres de qualité muséale.

La galerie Arts d’Australie • Stéphane Jacob - seule galerie représentant des artistes aborigènes au Parcours des Mondes -  investira de nouveau cette année les murs de la galerie Seine 51, au 51 rue de Seine, Paris 6ème.

Vous pourrez découvrir sa nouvelle exposition, ouverte à tous du 10 au 15 septembre 2013, et apprécier entre autres une toile récente d'Abie Loy Kemarre, de la série des "Bush Leaf - Optic".

abie-loy-kemarre-parcours-mondes-peinture-aborigene.jpg

Abie Loy Kemarre, "Bush Leaf - Optic" (détail), acrylique sur toile, 122 x 122 cm, 2013

Retrouvez les photographies de l'édition précédente en cliquant ici.

L'art aborigène au Parcours des mondes 2013

Du 10 au 15 septembre 2013

Tous les jours de 11h à 20h

Galerie Seine 51, au 51 rue de Seine, Paris 6ème

Entrée libre

www.parcours-des-mondes.com

Stéphane Jacob dirige la galerie Arts d’Australie • Stéphane Jacob. Expert en Art Aborigène, Membre de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés en Objets d’Art et de Collection (C.N.E.S.), co-auteur du catalogue des collections du musée des Confluences de Lyon et du livre "La peinture aborigène". Il est signataire de la charte d’éthique australienne Indigenous Art Code, il s’attache depuis 1996 à faire connaître l’art et les artistes contemporains d’Australie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artsdaustralie 2176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte