Encore des légumes, toujours des légumes, deviendrais-je végétarienne?. Non, je ne pense pas, mais il y a des période où l'on ressent plus le besoin de se nourrir encore plus sainement. Il me faut ma dose quotidienne de légumes et de fruits, sinon je ne me sent pas bien dans mon corps!
J'avais ramené dans mon panier du marché de belles pousses d'épinards, troujours très fraiches, gràce à mon petit producteur adoré! Mon idée première s'était tournée vers des lasagnes, puis, j'ai bifurqué sur un risotto d'épinards frais avec du chèvre frais aussi! Un délice... selon mon mari qui apprécie "gentillement" ma cuisine végétarienne ces temps-ci! C'est vrai que le crémeux du chèvre, le fondant du risotto et le petit goût craquant des épinards est superbe!
Ingrédients pour 2 personnes:
250 g de riz arborio
1 kub bouillon volaille bio dilué dans 1 litre d'eau
2 cs d'huile d'olive
1 verre de vin blanc sec
1 oignon
200 gr de pousses d'épinards
sel, poivre
50 g parmesan fraichement rapé
150 g de chèvre frais
Nettoyer les épinards et sécher les. Dans une cocotte, faire revenir l'oignon finement haché avec 1cs d'huile d'olive jusqu'a ce qu'il devienne translucide, ajouter le riz, continuez de remuer. Ajouter le vin blanc jusqu'à évaporation et mouiller avec le bouillon chaud (louche) jusqu'à ce que le riz absorbe le jus. Recommencer l'opération jusqu'à ce qu'il soit cuit. Ajoutez alors les épinards hachés grossièrement, salez, poivrer. Ajoutez le parmesan frais et le chèvre émiétté. Si nécessaire, rajoutez un peu de bouillon. Remuez à feu doux 2 à 3 min pour que le tout fonde un peu. Servez chaud.
Petits conseils de Caro:
vous pouvez utiliser des épinards surgelés mais ce n'est pas pareil!