Magazine Cuisine

Haldi doodh ou Boisson crémeuse et épicée de rhizomes frais (curcuma et gingembre)

Par Vanessav
Mes doigts sont de plus en plus jaunes... J'ai repris ici une recette de lait chaud au miel et curcuma que les mamans en Inde préparent à leurs enfants courbaturés le soir. Mais vous allez voir, la boisson est un délice en soi.
Voici un délice de boisson douce, épicée mais pas piquante, alliant des épices de caractères. Malgré le petit côté tonique, le tout est sucré et chaleureux à souhait! Cela permet de donner un coup de punch à un lait végétal tout doux, de profiter au mieux du gingembre frais sans subir le piquant mais juste la chaleur, de profiter aussi du curcuma frais plus sucré et beaucoup moins terreux que la poudre (et de sa magnifique couleur dorée). Et j'y ai rajouté un sucrant de caractère permettant de contrebalancer les épices tout en leur donnant une enveloppe exhaustive de goût.
Haldi doodh ou Boisson crémeuse et épicée de rhizomes frais (curcuma et gingembre) Boisson crémeuse et épicée de rhizomes frais:
Pour deux grands verres:
2 grands verres de lait d'amandes
1 cuillérée à soupe de miel (ici de sapin)
1 grosse noix de morceau de gingembre frais
1 grosse noisette de morceau de curcuma frais
1 pincée de piment doux
1 cuillérée à café de cannelle
4 gousses de cardamome
Mixez les rhizomes déjà coupés en petits cubes avec les épices (seules les graines de cardamomes et pas les gousses) et le miel.
Dans un shaker ajoutez au lait d'amande le mélange et fouettez.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessav 1193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines