Magazine Beaux Arts

Festival Voies Off Arles 2013

Publié le 29 juin 2013 par Philippe Cadu @ContempodeLArt

Festival Voies Off Arles 2013http://www.voies-off.com/Festival Voies Off Arles 2013

Du 1er au 6 juillet 2013, la 18ème édition du Festival Voies Off s’associe à Marseille-Provence 2013 et développe une partie de sa programmation autour de la thématique Rester Partir, le voyage impossible.
Egypte :: France :: Portugal :: Serbie :: Turquie
Projection les 1er, 4 et 6 juillet à 22h30 , Cour de l’Archevêché

Une série de projections thématiques conçue en collaboration avec nos partenaires euro-méditerranéens au coeur des problématiques contemporaines de migration, d’identité ou d’introspection. :: Lire la suite


Repas de fête + Projection le 3 juillet
à 19h30 , Place Gustave Ferrié, quartier de Griffeuille

Festival Voies Off Arles 2013
Festival Voies Off Arles 2013
Sur une invitation de la Galerie A Ciel Ouvert de la SEMPA, Voies Off délocalise l’une des Nuits du Festival hors de la Cour de l’Archevêché et offre une soirée exceptionnelle aux festivaliers et aux habitants de Griffeuille :: Lire la suite

Off des Rencontres d’Arles 2013 :: Des expositions à découvrir pendant l’été.

Au coeur des problématiques contemporaines de migration, d’identité et d’introspection, cette programmation est l’occasion d’une recherche esthétique, plastique et philosophique sur les mouvements de l’âme, du corps et des sociétés.

Les Nuits du Festival seront l’occasion d’explorer la thématique Rester Partir, le voyage impossible à travers deux créations originales présentées en avant-première dans la Cour de l’Archevêché : le documentaire de création Three of us,  réalisé par Brigitte Bauer, ainsi qu’une série de projections de photographiesconçue en collaboration avec nos partenaires serbes, turcs, égyptiens et portugais.
Les Nuits du Festival permettent également, comme chaque année, d’appréhender la qualité et la vitalité de la photographie internationale émergente à travers la projection d’une soixantaine de travaux photographiques sélectionnés pour le Prix Voies Off 2013.

Dans le souci de favoriser l’accès des habitants de la périphérie à la photographie contemporaine, en partenariat avec la SEMPA, la Nuit du mercredi 3 juillet aura exceptionnellement lieu hors les murs de la Cour de l’Archevêché, au cœur d’un quartier populaire de la Ville d’Arles, le quartier de Griffeuille. Festive, conviviale, la soirée de projection sera précédée d’un vrai repas de fête. Le Festival Voies Off vous donne également rendez-vous à Grifeuille pour une exposition monumentale des photographies d’Hai Zhang sur les frontons des immeubles. Lire la suite…

Festival Voies Off Arles 2013
Quartier d’Afrique :: Views of Tunisia : http://www.voies-off.com/index.php/quartier-afrique-2013

Views of Tunisia 30 rue Chartrouse 13200 ArlesExposition du 2 au 6 juillet . Vernissage le 2 juillet à 19h

Dans le cadre du festival Quartier d’Afrique organisé par l’association Afrique en Vie, Jeanne Mercier et Baptiste de Ville d’Avray d’Afrique in Visu proposent de découvrir un extrait du projet Views of Tunisia.

Views Of Tunisia est une exposition sous forme de carnets de voyage, qui à chaque fois nous emmène dans un gouvernorat (wilaya en arabe) différent de la Tunisie à travers le regard d’un photographe. Édités par Shutter Party et la Maison de l’Image, ces livres sont une invitation au rêves et à la découverte. Le but de ce projet est de réunir 24 photographes tunisiens pour documenter la Tunisie d’aujourd’hui. Le principe du projet est très simple : un photographe et un gouvernorat (24 au total). Les photographes ont carte blanche, et peuvent ainsi composer un portrait personnel de du gouvernorat qu’ils ont choisie.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34104 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte