1- Les 10 erreurs à ne pas faire sur les réseaux sociaux
Cet article nous fait part des erreurs à ne pas faire sur les réseaux sociaux, en résumé :
1-Il est crucial de proposer du contenu de qualité au lieu de trop publier sur les réseaux
2-Il ne faut pas hésiter à publier une actualité importante
3-La réactivité et la présence sur les réseaux sociaux pourront que vous être bénéfique
4-Savoir bien choisir quand publier est bien entendu une stratégie précieuse
5-Répondre aux commentaires est une bonne méthode pour interagir avec sa communauté
6-Savoir Bien cibler votre public cible sur les différents réseaux sociaux est fortement recommandé
7-Utiliser le bon ton pour communiquer de manière familière
8-Publier du contenu intéressant, pertinent et de haute
9-L’orthographe reste bien évidemment un facteur de pertinence pour vos publications, soignez le
10-Soyez précis, concis et clairs dans vos publications
2- Infographie : l’utilisation des réseaux sociaux par les français
Les français se sont massivement convertis aux réseaux sociaux !
Facebook est sur la première marche du podium avec ses 31,1 millions de visiteurs uniques chaque mois, suivi étonnement par les blogs de Skyrock, puis vient Google+ et Twitter. L’infographie présente également le temps moyen passé sur le site par visiteur. Facebook domine largement ses concurrents avec 5h02 par visiteurs suivi de très loin par Twitter avec ses 47 minutes.
D’autres sites parviennent cependant à exister dans l’ombre du géant américain, puisque les internautes français sont inscrits en moyenne à deux réseaux sociaux. Près de 10 % d’entre eux sont présents sur 4 sites ou davantage.
3- Steve Jobs aurait pu être le PDG de Google
ou l’on apprend que Sergey Brin et Larry Page s’étaient mis à la recherche d’un nouveau PDG pour leur société. Steve Jobs semblait être leur premier choix…
4- La publicité géolocalisée bientôt sur Twitter
Selon AdAge, Twitter préparerait l’introduction de publicités basées sur la position géographique des utilisateurs. La publicité géo localisée est un un système qui pousserait des publicités ciblées vers des utilisateurs proches des latitudes et longitudes spécifiques, ce qui amènerait l’annonceur à proposer des promotions particulières sur leurs produits selon la proximité d’une personne à une enseigne.
5- Twitter pour préparer ses voyages
Selon le premier observatoire #Helpme d’Allianz Global Assistance, les voyageurs anglo-saxons se serviraient de plus en plus de Twitter pour préparer et organiser leurs voyages. 38% des membres du réseau font confiance à leurs contacts pour choisir leurs destinations. Ils sont également 26% à utiliser Twitter pour l’organisation logistique de leur voyage (choix Hôtel, transport,…).
Au global, un tiers des tweets concernant des questions liées aux voyages sont en fait adressés directement à des professionnels du tourisme. Un tiers de ces tweets analysés font l’objet d’au moins un retour, bien que l’observatoire ne détermine pas s’il s’agit de réponses satisfaisantes ou non. Dans tous les cas, le meilleur moyen d’obtenir une réponse est de poser sa question directement à un contact identifié (46% de taux de réponse).
Cet observatoire a été réalisé par The Metrics Factory pour Allianz Global Assistance, à partir d’une liste de 25 000 tweets rédigés en anglais correspondant à des situations et des demandes liées aux voyages, en mars 2013.
Bonne semaine @ tous