Magazine Cinéma

Cinéma : Electrick Children

Par Framboise32

Cinéma : Electrick Children Film dramatique américain de Rebecca Thomas (V)  avec Julia Garner, Rory Culkin, Liam Aiken, Bill Sage, Billy Zane, John Patrick Amedori, Rachel Pirard, Cynthia Watros, Cassidy Gard, Paola Baldion, Ben Fritz, Melissa Nearman, Guy Camilleri, Thomas Owens, Trevor Palia, Daniel Love….

Synopsis : Rachel vit avec ses parents dans une communauté mormone de l’Utah.
Le jour de ses 15 ans, elle découvre par hasard, sur un vieux magnéto, "Hanging on the telephone" interprétée par un rocker local. Rachel n’a jamais rien entendu de tel et vit ce moment comme une expérience exceptionnelle, mystique et sensuelle.
Lorsque 3 mois plus tard elle est enceinte, elle soutient que c’est le fameux morceau pop rock qui en est la cause.
Soucieux des convenances, ses parents tentent de la marier de force. Mais Rachel s’enfuit. Destination : Las Vegas, à la recherche du rocker, persuadée qu’il est lié au mystère de cette curieuse immaculée conception.

Rebecca Thomas s’est servie de son expérience personnelle pour ce film, elle a été élevée dans la religion mormone non fondamentaliste. Certains lieux du film sont même très proches d’elle puisqu’une des maisons n’est autre que celle de son voisin. La jeune Julia Garner interprète son premier rôle. Electrick Children a fait partie de la sélection officielle au Festival de Deauville, et a ouvert le Festival de Berlin en 2013.

Electrick Children raconte l’histoire de Rachel, jeune fille vierge qui vit dans une communauté mormone. Enceinte, comme la vierge marie,  la jeune femme va s’échapper de la communauté. En fait une nuit, elle écoute en douce la cassette d’un obscur groupe pop et l’expérience est si troublante qu’elle se persuade qu’il s’agit là de l’origine de sa grossesse …. Electrick Children est présenté comme un road movie musical. On accompagne cette jeune fille à la recherche du chanteur mystérieux. Le film est inégal mais l’ensemble se regarde agréablement.  Il faut dire que la jeune actrice Julia Garner, Rachel,  y est pour beaucoup.  Le contraste entre la fraicheur de la jeune fille et l’atmosphère de la ville est pour le moins énorme. Le contraste entre la vie mormonne et la vie nocture de vegas est réjouissant. La jeune Rachel parait fragile mais elle a un regard d’une force incroyable. Le fait qu’elle croit si fort à cette grossesse mystique est troublant…

Un joli conte avec une héroïne interprétée avec naturel par L’excellente Julia Garner (vu dans Martha, Marcy Marlène), jeune femme au teint diaphane. Une belle histoire .. improbable et poétique

Cinéma : Electrick Children
2
3
4
5

Sortie en France le 26 juin 2013 – Distribué par Bac Films


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines