Magazine Cinéma

Chronique World War Z

Par Lemediateaseur @Lemediateaseur

world-war-z-affiche

Les affiches du film ont déjà envahi, la France, depuis quelques semaines. World War Z, le film événement avec Brad Pitt débarque enfin au cinéma ce mercredi 3 juillet.

Réalisé par Marc Forster (Quatum of Solace, Neverland), ce nouveau blockbuster made in US, donne le ton : « Il n’y aura pas d’avertissement, personne n’échappera à l’apocalypse ». Et pour servir ce scénario catastrophe, Brad Pitt, également producteur du film via sa société Plan B, joue les super héros, sans cape, ni super-pouvoir mais décidé à sauver le monde d’une menace terrifiante…

Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos…

Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Or, les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s’accroît tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie.

Lorsque des hordes d’humains contaminés écrasent les armées de la planète et renversent les gouvernements les uns après les autres, Lane n’a d’autre choix que de reprendre du service pour protéger sa famille : il s’engage alors dans une quête effrénée à travers le monde pour identifier l’origine de cette menace et trouver un moyen d’enrayer sa propagation.

Adaptation cinématographique d’un roman d’horreur post-apocalyptique écrit par Max Brooks, ce film, plonge le spectateur dès les premières minutes du film dans un climat d’angoisse extrême. Incompréhension, panique collective, torpeur, suspicion, la tension gagne tout aussi bien le public que les protagonistes face à cette menace si brutale et le maintient en haleine jusqu’à la fin.

Effets spéciaux, scènes spectaculaires à Jérusalem notamment, batailles sans pitié, nombre impressionnant de figurants, l’action est bel et bien au rendez-vous de ce film d’horreur sans effusion d’hémoglobine. Brad Pitt est prêt à tout pour sauver l’humanité sans en oublier les bonnes valeurs familiales.

Alors même si ce scénario catastrophe accorde très peu de place aux autres personnages comme celui de Mireille Enos, l’héroïne de The killing Us, les frissons et le divertissement sont garantis pour ce premier épilogue dont est annoncé déjà une suite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines