Le mois dernier, nous vous avons présentée cette incroyable collectionneuse russe du siècle dernier, qui avait été mise à l’honneur, et donc découverte par les français, lors de l’Exposition Universelle de 1900. Mais, nous n’en doutons pas, vous attendez toutes et tous de voir les trésors de sa collection.
Patience, nous ne pouvions absolument pas tout vous montrer en un seul jour.
Nous avons, depuis des mois, recherché les restes de cette collection qui sont à présent dispersés dans plusieurs musées, en Russie, mais également un peu partout dans le monde.
Voici donc, quelques unes des plus belles pièces qui vous permettront de réaliser, à votre tour, de magnifiques costumes d’inspiration russe pour le prochain Carnaval de Venise, et d’éviter de faire dans la caricature immonde comme nous l’avons vu l’an dernier.
La Fondation Pierre Bergé – Yves-Saint Laurent lui avait consacré une exposition du 18 mars au 23 août 2009, nous vous en reparlerons.
Voici donc quelques pièces de la collection de Natalia Shabelskaya :
Le mois prochain, nous partagerons avec vous une série de photographies anciennes qui faisaient parties de sa collection…